Ecurie de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'écurie virtuelle de Brocéliande
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Litchy de Brocéliande (jument-psar)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maritte
Admin
Maritte


Messages : 200
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 34

Litchy de Brocéliande (jument-psar) Empty
MessageSujet: Litchy de Brocéliande (jument-psar)   Litchy de Brocéliande (jument-psar) EmptyLun 17 Mar - 23:04

Litchy de Brocéliande (jument-psar) Asil_a11

Litchy de Brocéliande (jument-psar) Jasmin10


Litchy de Brocéliande



Pur sang arabe
9 ans
Obstacle : 13/20
Dressage : 14/20
Cross : 13/20
Ballade : 15/20
+ Endurance : 16/20

Confiance : 73/100
Endurance : 32/100
Expérience : 37/100



Magnifique jument psar. Elle est souvent classée en concours modèle et allure car elle à une classe folle et de superbes allures.



Galop : 0


Dernière édition par Maritte le Mar 15 Avr - 19:30, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedebroceliande.bbactif.com
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Litchy de Brocéliande (jument-psar) Empty
MessageSujet: Re: Litchy de Brocéliande (jument-psar)   Litchy de Brocéliande (jument-psar) EmptyJeu 20 Mar - 22:34

Au box :

J'arrive dans l'ecurie je vais vers le box de ma jument j'arrive elle me regarde elle etait entrain de manger, je l'apelle par son prénom et la elle s'avance , donc je la caresse .
Je lui et mis son licol et je rentre dans son box elle me sens allor je la laisse faire ,ensuite je lui demande un antérieur elle me le donne trés bien donc je le cure et je la caresse et j'en profite pour curer les autres sabots .
J'ouvre son box et je l'enmenner dehors j'est vu des attache c'est trop top , elle me suit un peux intriguée allor je lui est parler .

A l'atache :

Je sort les petite brosse de la boite et lui fait sentir , je commenca par la brosser au bouchon elle et pas trop sale sa va , ensuite j'est prit ma brosse douce pour finir et surtout faire les petit coin et la tête elle a l'air d'adorer sa .
Ensuite j'est prit ma brosse a crins j'adore il sont super fin et super longs , elle a l'air d'aimer qu'on s'occupe d'elle , je decida de l'enmmenner marcher autour des prés .

Détente :

Je la détacha et on part direction des prés elle a une bonne allures elle a l'air d'avoir de l'énergie a vendre , a un moment elle a vu un cheval aux prés elle c'est mit a hennir , donc je les caresser j'est vu qu'elle voulait se défouler car elle trotiner .
Je l'approcha vert son prés et j'ouvris le prés la elle rentra d'un coups donc je l'aretta et lui dit non donc je la sort et la fait marcher un peux plus loin et je revient au prés la elle rentra doucement , donc je la caresse et je lui est fait faire demie-tour et je lui et retirer son licol .
Elle et partie plein cul galop elle fesait sa fiére elle hénnissait , au bout de 10 minute de galops elle c'est rouler dans une belle flaque de boue , ( a la purge je vous jure) aprés elle c'est mis a tourner en rond , je les sifflait et elle est venu me voir donc je les caresser et remis son licol .
On est sorti du padock et ramenner a l'attache .

A l'atache :

Je les rattacher et elle ma regarder d'un air a me dire " tu peux me rebrosser maintenant " , Donc la j'est prit l'étrille est j'est frotter pendant 10 bonne minute elle fesait sa belle pendant se temps la , ensuite j'est prit ma brosse dur pour bien décrasser les membres et la tête , et enfin la brosse douce pour bien la faire briller un peux et je lui et rebrosser les crins et cure les sabots .
Je les détacher pour la ramenner dans son box.

Au box :

Je les rentrer dans le box tranquillement je lui et défais son licol et je lui et donner 2 pomme que j'avais soigneusement couper en morceaux elle avait l'air d'apprecier et je suis reparti , et j'est vu qu'elle ma regarder sa ma fait chaud au coeur .

Voila pour aujourd'hui

6 pts de confiance et 5 d'exp
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Litchy de Brocéliande (jument-psar) Empty
MessageSujet: Re: Litchy de Brocéliande (jument-psar)   Litchy de Brocéliande (jument-psar) EmptyLun 24 Mar - 18:50

Au box :

J'arrive dans l'ecurie toute contente grace au beaux temps de dehors , je m'approche du box de ma jument elle etait entrain de mnger , je l'appelle elle me regarde et vient me voir je la caresse aux niveaux des yeux elle a l'air de de bien aimer , je rentre dans son box et lui mais son licol et m'approche de c'est sabots et lui cure il était propre , et je la sort pour l'enmenner aux prés .

Détente :

Je l'enmenne en direction des prés elle etait super contente elle fesait sa fiére , je la rentre et je la tourne je ferme le prés je commenca m'approcher de sa tête et la il tira d'un coup donc je l'arretta d'un coup et lui dit non , elle ma regarder et rapprocher sa tête et je lui detacha son licol et elle parti plein cul galop , elle c'est defouler pendant 30 min , au bout d'un moment je décide d'aller la recuperer elle voulait pas venir ( c'est bien une jument sa ) donc je les sifflait et la elle c'est approcher de moi donc je lui et mis son licol et caresser , ensuite on est aller direction l'attache .

A l'atache :
Je les donc attacher et j'est sorti tout c'est brosse , j'est commencer par prendre l'étrille et j'est brosser , brosser une horreur je vous jure elle en prfite d'etre grise pour se rouler aprés un moment je prit la brosse dur et j'est brosser la tête et les membres une fois bien décrasser j'est passer la brosse douce et j'est prit ensuite la brosse a crins j'est donc brosser la criniére le toupet et la queu plein de boue bien sur , et j'est aussi curer les petit sabots de madame .
et on est aller se promenner a pied .

la promennade a pied :

On est sorti du centre on est aller direction le bois on a don pris un petit chemain de terre border d'herbe madame etait trés interesser , on est rentrer dans le bois elle c'est aretter d'un coup et a regarder partout elle c'est mims a ronfler donc je les caresser et parler , ensuite on a avancer et la une biche et passer devant et la ma jument a hennit donc je les caresser ensuite on est passer dans une petite flaque d'eau vu qu'elle na pas bouger je les caresser et féliciter aprés 15 bonne minute de marche on a fait demie-tour a un moment elle a voulu trotter donc j'est serrer un peut mais doigt sur la longe et je lui et dit non tu reste au pas , quand on est repasser sur le chemain d'herbe je les aretter pour qu'elle broute un peux elle etait contente ensuite je les ramenner a l'atache .

A l'atache :

Je lui et recurer les sabot qui etait bien sale et je lui et donc passer aussi un coup de brosse dur sur les papatte car il avait plein de terre je lui et fais un bon gros calin et je les ramenner dans son box .

Au box :

Je les fais rentrer doucement je lui et defais et enlever le licol et ensuite je lui et donner une carotte couper en morceaux .

confiance : 8 pts
exp: 3 pts
endu : 3 pts

super !
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Litchy de Brocéliande (jument-psar) Empty
MessageSujet: Re: Litchy de Brocéliande (jument-psar)   Litchy de Brocéliande (jument-psar) EmptyMar 25 Mar - 19:14

Au box :

J'arrive dans l'écurie et j'apelle ma jument elle sort la tête et me regarde d'un air , que me veux tu encore allor j'arrive je lui caresse aux dessus des yeux et lui fais un gros bizoux sur les nazeaux je rentre dans son box et lui mais son licol je lui prend les sabots et les cure et je l'enmenne a l'attache .

A l'atache :

je l'attache et je sort c'est petite brosse et je commence la brosser pour une fois elle est propre je vous jure , par contre la qeue remplie de crottin et de paille j'est passer 30 min a l'avoir propre un horreur la criniére et le toupet sa va ensuite j'est passer la brosse douce sur la tête elle etait contente .
Ensuite je lui et mis un filet avec un mort verdun et je lui et passer une grande longe , et on va direction le rond de longe .

Le rond de longe :

On va donc au milieu je la pousse un peux avec la main droite car je commence a main gauche , je lui demande le pas elle marche tranquillement je ragde un peux sa facon de se déplacer elle est vraiment svelte et calme au bout de 10 min de pas en la fesant changer de ryhtme je lui demande le trot , elle voulait aller vite donc je lui demander de faire un petit trot elle a eu du mal a se calmer un peux mais elle a reussit aller je lui et dit a la voix " Oui c'est bien ma fille" ensuite je lui et demander un petit galop elle est trés bien parti je lui et demander d'accelere elle a fait un petit coup de cu elle avait l'air joyeuse , je lui et demander de repasser dans un petit trot et ensuite au pas et je les rapeller vers moi en sifflant je las donc caresser et changer la longe de place et je les fait partir au pas dans l'autre sens .
je les fais changer de rythmes au pas et aussi je lui et demander le trot je les trouver un peux molle dans le trot donc je lui demander d'accelerer elle c'est donc reveiller a un moment je lui dit " allonge " allors elle la fais j'etait super fiere d'elle et je lui et demander le galop elle est partie dans un galop bien cadencer comme elle se fatiguer je les fais repasser au pas .
et je les enmmenner au prés .

Détente :

je les enmmenner dans le prés elle etait tout raplapla je lui et tout retirer elle ma regarder , je lui et fais un gros calin et je les laisser la je vais aller la chercher se soir .

confiance : 4
exp : 4
endu : 4
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Litchy de Brocéliande (jument-psar) Empty
MessageSujet: Re: Litchy de Brocéliande (jument-psar)   Litchy de Brocéliande (jument-psar) EmptyMar 25 Mar - 20:58

Détente :


je suis revenu elle avais l'air reposer je m'en veux un peux de l'avoir fait travailler comme sa , je lui et mis son licol et je lui est fais un gros calin elle c'est mit a hennir je lui et fais un bisous sur les naseaux , je les enmmnner en suite a l'atache .

A l'atache :

je les donc attacher et je lui et prit les sabots et je lui et curer un par un , et j'est passer un coup d'etrille et ensuite un coupd de brosse dur sur les membres et la tête , et vu qu'elle est encore fatiguer j'est decider de pas l'embeter plus et la ramenner au box .

Au box :

Je les rentrer et defait son licol , je lui et fais de gros calin et donner des morceaux de pommes couper en morceaux , vu qu'on venait de lui donner a manger je suis rester un peux avec elle , pour voir comment elle réagirai elle a manger tranquillement et aprés elle ma sentie allor je lui et fais un gros calin comme elle les aime et je suis partie .

confiance : 4 pts
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Litchy de Brocéliande (jument-psar) Empty
MessageSujet: Re: Litchy de Brocéliande (jument-psar)   Litchy de Brocéliande (jument-psar) EmptyVen 28 Mar - 22:59

Au box :

je suis arriver j'avais le moral a zéro je pleurais je vais voir ma jument elle ma regarder et je me suis approcher d'elle et serrer contre son encolur et j'est pleurer , aprés un bon moment je lui est mis son licol et je lui est curer les sabots et je les enmmenner a l'attache.

A l'attache :

J'est commencer la brosser avec l'étrille et sur les membres la brosse dur et aprés je lui et passer la brosse douce partout et j'est prit ma brosse pour les crins et je lui et démeler sa belle criniére et sa queue et je suis aller chercher c'est affaire pour une ballade .
Je lui et mis son tapis et sa selle western et je lui et mis son filet western et je les monter .

La ballades :

J'est baisser mais etrier et je les ressangler et je suis monter sur son dos et on est aller directions la foret au pas , elle etait calme agréable a montée je lui parler beaucoup et je les caressait en arrivant dans la foret je les aretter pour qu'elle regarde autour d'elle apres j'est serrer un peux mais mollet et on est reparti au pas , tranquille on a prit la premiére a droite elle etait bien détendu allor je les laisser complétement rê^nes longues elle etait en place donc je lui caressait l'encolure a un moment le chemain etait beaux donc je lui et demander le trot et elle est partie dans des petite fouler super agréable mais vu que des gens arriver je les repasser au pas je me suis aretter pour les laisser passer il m'ont parler pendant 10 min aprés on a prit la 1 ére a droite et on est repartie dans un petit trot on a sorti de la forêt on est rentrer dans un chemain entre 2 champs et je les mis dans un petit galops au bout 500 m je les repasser au trot et enfin au pas et quand j'est les prés je les aretter je suis descendus et désangler un peux et je les ramenner a pieds jusqu'a l'attache .

A l'attache :

Je lui et retirer son matériler et mis son licol je lui et curer les sabots et je les brosser a la brosse dur je lui et fais de gros bizoux sur les naseaux et je les ramenner en box.

Au box :

je lui et defais son licol et je lui et fais un gros calin et je lui et donner une pomme couper en morceaux et je lui et dit a demain ou je la mettrai au prés .


confiance :6
exp : 4
endu : 3

(t'as vu la nouvelle photo de Litchy ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Litchy de Brocéliande (jument-psar) Empty
MessageSujet: Re: Litchy de Brocéliande (jument-psar)   Litchy de Brocéliande (jument-psar) EmptySam 29 Mar - 18:36

non j'avais pas vu elle et trop jolie .

Box :

Je suis arriver aprés mon travail je suis aller la voir elle manger sa paille , je suis rentrer je lui et mis son licol et je lui et curer les sabots et on aller direction le prés .

Détente :

En arrivant aux prés je les fais rentrer doucement j'est fermer le prés et je les lacher elle parti a fond elle etait trop contente je vais la rechercher se soir .


confiance : 2
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Litchy de Brocéliande (jument-psar) Empty
MessageSujet: Re: Litchy de Brocéliande (jument-psar)   Litchy de Brocéliande (jument-psar) EmptySam 29 Mar - 22:47

Détente :
Je suis arriver aux prés elle brouter je les sifflait elle est venu direct au grand galops donc je les caressait et donner un sucre et on est aller a l'attache .

A l'attache :

Je lui et curer les sabots et brosser asser vite avec l'etrille américain car elle avait faim et je les ramenner au box .

Au box :
je lui et retirer son licol et donner du pain dur et je les laisser manger et je suis partie .

conf : 2
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Litchy de Brocéliande (jument-psar) Empty
MessageSujet: Re: Litchy de Brocéliande (jument-psar)   Litchy de Brocéliande (jument-psar) EmptyLun 31 Mar - 22:02

Au box :

je suis arriver de bonnheur cet apres midi je m'approche du box de ma petit jument qui etait entrain de manger du foin je rentrer dans son box elle me regarde je lui caresse donc le chanfrein et je lui mais son licol ensuite j lui prends c'est membres et je lui curer tout les petit sabots et je l'enmenne a l'attache .

A l'attache :

J'est commencer la brosser avec l'étrille car elle etait remplie aussi bien de terre que de crottins et pour les membres j'est prit la brosse dur et aprés je lui et passer la brosse douce partout pour faire briller les poils et j'est prit ma brosse pour les crins et je lui et démeler sa belle criniére et sa queue et je suis aller chercher c'est affaire pour une ballade .
Je lui et mis son tapis et sa selle western et je lui et mis son filet western et je les monter .

La ballades :

J'est baisser mais etrier et je les ressangler et je suis monter sur son dos et on est aller directions la foret au pas , elle etait un peux chaude aujourd'hui madame avec le vent donc arriver dans l'aller je lui et demander le trot elle c'est directement arrondie et lever la queu et parti dans un trot super léger mais rapide au bout de 15 minute j'est di ma fille on va travailler un peux donc je lui et demander d'allonger son trot sa la etonner mais elle la fait aprés on est arriver a un croisement donc je les repasser au pas , elle etait pas contente mais bon elle a pas le choix ensuite je lui et demander de rassembler son pas pour l'avoir un peux de concentrer car elle pensait surtout a s'amuser . Au bout de 10 minute on et aller dans un petit chemain et je les fais passer entre les arbres sa elle aimer pas trop , mais bon on peut pas toujour faire se qu'elle aime aprés on est retourner sur un chemain ou on a trotter et galoper au bout de 20 minute je les repasser au pas et on est sorti de la foret et on est rentrer.

A l'attache :

Je lui et retirer son matérielle et mis son licol je lui et curer les sabots et je les brosser a la brosse dur pour lui retirer la boue sur les membres et ensuite je lui et curer les sabots et ramenner au box .

Au box :

je lui et defais son licol et je lui et fais un gros calin et je lui et donner une pomme couper en morceaux et je lui et dit a demain .


conf : 6
endu : 4
exp : 3
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Litchy de Brocéliande (jument-psar) Empty
MessageSujet: Re: Litchy de Brocéliande (jument-psar)   Litchy de Brocéliande (jument-psar) EmptyMar 1 Avr - 15:37

Au box :

je suis arriver je lui et mis son licol je suis rentrer dans son box et je lui et curer les sabots et je les enmenner aux prés .

détente :

On est arriver aux prés j'est refermer le prés et je les lacher je la recupere se soir .


1 pt d'endu
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Litchy de Brocéliande (jument-psar) Empty
MessageSujet: Re: Litchy de Brocéliande (jument-psar)   Litchy de Brocéliande (jument-psar) EmptyMar 1 Avr - 22:00

Au prés :

Je reviens voir Litchy elle tourner en rond je suis rentrer elle est directement venu je lui et mis son licol et je les enmmenner au box car il fait froid je suis revenu tard.

Au box :

je les rentrer je lui et retirer son licol et je lui et donner une pomme en morceaux elle la manger et regarder Quanelle je croit qu'elle la adopter .


conf : 2
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Litchy de Brocéliande (jument-psar) Empty
MessageSujet: Re: Litchy de Brocéliande (jument-psar)   Litchy de Brocéliande (jument-psar) EmptyMer 2 Avr - 18:37

Au box:

je suis arriver je les appeller elle ma regarder je suis rentrer dans son box je lui et mis son licol et je lui et curer les sabots direction l'attache au passage elle a regarder Quanelle .

A l'atache :

Je les attacher j'est prit mais brosse j'est commencer par l'etrille américaine pour bien frotter partout sur son corp ensuite j'est prit la brosse dur et j'est frotter les membres et la tete ensuite je lui et brosser les crins et je suis aller chercher mais affaire de de dressage .
une selle de dressage , un filet simple , des bandes de repos . on est aller direction la carriére .

carriere:

On rentre on va au milieux je descend mais etrier je ressangle , et je monte sur son dos je l'enmenne a main droite aux pas elle a l'air détendu donc je monte un peux sur mais rênes et je la mais en place je fait des cercle et des serpentine pour la travailler sur l'incurvation au bout de 15 min je la mais au trot je lui demande d'allonger se qu'elle m'a fais immediatement ensuite je veux la rassembler j'est eu du mal elle n'etait pas d'accord ensuite j'est fait un changement et je suis repasser au pas , ensuite je les remis sur une cercle pour qu'elle s'incurve elle s'appuyer contre le mort donc j'est allonger mais rêne et elle c'est redresser au bout 15 min je les mis au trot et je lui et tout de suite demander de se rassembler se qu'elle a du mal je les fait travailler sur un cercle sa l'agacer donc je les mis sur la piste et on a galoper vu qu'elle se fatiguer je les repasser au pas j'est dessangler de 2 trous et je les marcher rêne longue et je suis descendu et on est repartie a l'atache .

A l'attache:

Je lui et retirer c'est affaire et je lui et donc remis son licol , et je les brosser a l'etrille et je les enmenner aux prés .

Aux prés :

Je les lacher aux prés elle est partie au trot vers l'herbe .


conf : 4
exp : 3
endu : 2
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Litchy de Brocéliande (jument-psar) Empty
MessageSujet: Re: Litchy de Brocéliande (jument-psar)   Litchy de Brocéliande (jument-psar) EmptyMer 2 Avr - 22:13

Au prés :

apres avoir retirer Quanelle je suis aller la chercher et je les ramenner aussi directement au box .

Au box :

je lui retirer son licol et lui donner une carotte et la laisse en paix


2 pts de conf
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Litchy de Brocéliande (jument-psar) Empty
MessageSujet: Re: Litchy de Brocéliande (jument-psar)   Litchy de Brocéliande (jument-psar) EmptyVen 4 Avr - 19:20

Au box :

J'arrive ma jument tourner en rond elle voulais sortir donc je lui et mis son licol et je lui et curer les sabots et on est aller direction l'attache .

a l'attache :

Je les attacher je les brosse a fond car madame etait plein de boue a elle au pres elle fait pas semblant de se rouler ensuite je lui et demeler c'est cins et je suis aller chercher c'est affaire de saut pour l'esseiller un peux donc je lui et mis une selle de saut un filet simple , des protection auxx membres et direction la carriére .

carriére :

Arriver dans la carriére j'est descendu mais etrier et j'est ressangler et je suis monter dessus , je les lancer au pas sur la piste a main droite je les mis en place aujourd'hui elle avait l'air concentrer aujourd'hui , au bout de 10 min du pas je les mis au trot elle c'est arrondie un peux plus tout seul , je les fait mettre sur un cercle et je les fais changer de main en repassant au pas elle c'est mis a lever la queu quand je lui et demander le trot elle fesait sa fiére ensuite je les fais galoper 10 min au deux mains pour qu'elle detende un peusx ensuite on a commencer le travail .
On est aller au trot sur une barre au sol elle levait trés bien les membres on a fais 3 aller retour ensuite je nous est mis un croissillions on y'est aller au trot elle m'as fait un super saut , je les caresser on y'est retourner 3 fois ensuite j'est mis une barre droite de 50 cm et elle venu dessu au trot et ma sauter sa nickel mais vu qu'elle commencai a transpirer je les repasser au pas et je les parcher 15 min dessangler de 2 trous et on est aller a l'attache .

a l'attache :

je lui et tout retirer et je les bien brosser et je l'est ramenner au box .

Au box :

je lui et retirer son licol et je lui et donner une carotte et je suis partie .

conf : 4

exp : 3

endu : 3
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Litchy de Brocéliande (jument-psar) Empty
MessageSujet: Re: Litchy de Brocéliande (jument-psar)   Litchy de Brocéliande (jument-psar) EmptyDim 6 Avr - 12:03

Je reviens du prés avec ma chienne et je vais chercher mon autre jument :

Au box :

je rentre lui mais le licol et je commence a lui curer les sabot la j'entend ma jument ronfler et ma chienne aboyer je me relve quesque je vois la chienne qui veux jouer avec la jument donc je lui dit Non ! ta place la chienne me regarde et s'assoie ensuite j'enmenner ma jument au prés .

Le prés :

je rentre aux prés avec la jument et ma chienne et je lacher ma jument qui par rejoindre sa copinne Quanelle , et je les laisser la je viendrai la renter se soir .

conf : 3
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Litchy de Brocéliande (jument-psar) Empty
MessageSujet: Re: Litchy de Brocéliande (jument-psar)   Litchy de Brocéliande (jument-psar) EmptyDim 6 Avr - 21:55

Aver Ultime on va chercher Litchy au prés .

Au prés :

On arrive les deux jument etait entrain de brouter je les siflle Litchy arrive au grand trot allor que Quanelle broute je recupere donc Litchy et je l'enmenne au box car il pleut a torrent .

Au box :

Je la rentre au box et lui defais son licol et lui donne un petit sucre et lui fais un calin sur l'encolure et je part .


2 pts de conf
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Litchy de Brocéliande (jument-psar) Empty
MessageSujet: Re: Litchy de Brocéliande (jument-psar)   Litchy de Brocéliande (jument-psar) EmptyMar 8 Avr - 21:25

Je vais voir Litchy a son box .

Au box :

Litchy manger son foin tranquillement dans le coin de son box je rentrer je la regarde , elle ma même pas appercu je la siffle elle léve d'un coup la tête et me regarde je lui caresse donc l'encolure et je lui et mais son licol et je lui curer les sabots madame se mais a pouffer d'un air ( elle m'agace ) j'etait morte de rire et je les enmmenner a l'attache .

A l'attache :

je commence par sortir mon étrille americaine et je la brosse bien car elle est remplie de boue , ensuite au bout de 10 min j'est prit ma brosse dur et je les bien brosser au bout de 5 min j'est pris ma brosse a crins et je lui brosser la criniere la queu et le toupet , et ensuite je lui est passer la brosse douce partout ensuite je suis aller chercher mais affaire de ballades son tapis et sa selle western et je lui et mis son filet western et je les monter .

La ballade :

On est partie au pas direction les champs en face du club , pour aller cher moi au bout de 10 min de pas on est partit au trot on a couper a travers bois j'est pris le troisiéme chemain sur la droite et aprés on est ressorti on est repasser au pas et on a traverser une petite riviére au début elle hésitait donc j'est mis un peuc de jambes et elle a bien traverser donc je les caresser ensuite on a reprit le trot dans le champs et je lui et demander le galop pendant 5 min et on est repasser au trot et au pas et on est rentrer chez moi elle hénissait on entendait ma chienne Ultime aboyer dans la maison je suis aller la chercher et je suis remonter a cheval .
On est partit au pas ma chienne etait tout contente elle regarder partout ma jument la regarder un peux trop a un moment elle a tribucher , j'etait morte de rire aprés on a prit le trot ma petit chienne suivait plus tot bien quand j'est appercu la riviére je suis repasser au pas , ma jument est bien passer mais la chienne vouler pas donc je suis repasser je suis descendu et mis la chienne sur la selle et je suis remonter ( on etait serrer mais bon ) et on est passer dans la riviére apres ma chienne est redescendu on est rentrer au pas en coupant a travers au bout de 15 minute on est arriver je les remis a l'attache .

A l'attache :

Je lui et tout retirer Ultime etait soucher dans l'herbe et nous regarder , pendant se temps la je brosser ma jument et curer les sabots je lui et donner une pomme couper en morceaux et ramenner au box .

Au box :

Je suis rentrer dans le box je lui et retirer son licol et elle est retourner sur son foin .


conf : 5

exp : 3

endu : 4
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Litchy de Brocéliande (jument-psar) Empty
MessageSujet: Re: Litchy de Brocéliande (jument-psar)   Litchy de Brocéliande (jument-psar) EmptyVen 11 Avr - 19:59

Au box :

Je suis rentrer dans le box de ma jument elle manger son foin la gourmande , je lui et mis son licol et lui et fais un gros calins je lui et curer les sabots et je les enmenner dehors a l'attache .

A l'attache :

Je les attache je les brosser elle etait pas trop sale donc j'est pris que ma brosse dur ensuite pour retirer la pousiére je lui et passer un coup de brosse douce et je lui et brosser les crins je pense que ma jument est en chaleur car elle arrette pas d'uriner , bref ensuite je suis aller chercher mais affaire de cross donc je lui et mis un filet simple avec mors verdun et une selle plus tot légére et je lui et mis des protection et on est partie en carriére faire une détente .

Carriére :

On est rentrer dans la carriére je les resangler et descendu mais etrier et je suis monter , on est partie au pas a main droite je les mis sur un cercle pour l'avoir un peux concentrer ensuite au bout de 4 tours on est retourner sur la piste au trot et ensuite je les mit a main gauche au bout de 15 min on est aller sur la piste de cross .

Cross :

On s'arrete sur la ligne de départ je la lance au galops on arrive sur une montée aprés on a fais de la ligne droite et on a sauter 1 stére de bois , aprés on est repasser au trot pour traverser un petit étang ensuite je les remis au galops et et on a sauter un contre -hauts on a prit le grand virage j'est vu au loings le contre-bas donc je les ralentie et repasser au trot pour enfin passer le contres-bas et on est repasser au galops et on a sauter la haie et on a finie sur une ligne droite elle etait en sueur ensuite on est retourner en carriére pour marcher .

Carriére :

Je les marcher 10 min rênes longues quand elle commencer a reprendre son soufle je les dessangler et et je les ramenner a l'attache .

A l'attache :

Je lui et tout retirée , et je les bien brosser ensuite je les enmenner en box pour qu'elle se repose demain elle ira aux prés toute la journer .

Au box :

je lui et retirer son licol et donner un peux de mash vu que je vais la faire saillire donc je veux qu'elle est de la force .

conf : 5
exp : 6
endu : 6
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Litchy de Brocéliande (jument-psar) Empty
MessageSujet: Re: Litchy de Brocéliande (jument-psar)   Litchy de Brocéliande (jument-psar) EmptyDim 13 Avr - 11:22

Au box :

elle etait entrain de manger son foin je suis rentrer je lui et mis son licol et je lui et curer les sabots et je les enmmenner au paddocks j'irai la chercher se soir pour une ballade .

Au paddocks :

Je les lacher a coter du prés de Quanelle car vu que ma jument est pleine je veux pas qu'elle se battent et que sa blessent le futur poulain

2 pts de confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Litchy de Brocéliande (jument-psar) Empty
MessageSujet: Re: Litchy de Brocéliande (jument-psar)   Litchy de Brocéliande (jument-psar) EmptyDim 13 Avr - 21:11

Au paddocks :

je suis aller la récuperer et je les enmenner a l'attache pour la préparer pour une ballade avec Equinox.

A l'attache :

j'est prit mon étrille américaine je les bien brosser partout , ensuite j'est pris ma brosse dur elle avait les membres bien sale ensuite je lui et démeler les crins qui etait remplis de chardons et je lui et curer les sabots et je lui et passer un coup de brosse douce et je les preparer pour la ballade.,

La ballade :

Donc on c'était donner rendez-vous a 19h00 devant les écurie a cheval , On a donc ressangler nos chevaux on a descendu nos étrier on est monter a cheval et on est partie direction la forêt Montana etait un peux chaud au début car il sentai ma jument mais bon tu bien la retenu , On est rentrer dans la forêt , je me suis placée devant et on est parti au trot au bout de 5 minute on a vu une biche les chevaux on regardait d'un hair etonner ensuite on a tourner a droite on a trotter pendant 10 minute aprés on est repasser au pas rênes longues pour les laisser souffler aprés on a tourner a gauche on a vu un petit liévre courir et Montana a hennit on a bien rigoler ensuite on est repartit au trot et on est arriver vers une riviére , les chevaux on bien traverser aprés au bout de 10 min on est partie au galops vu que Montana chauffer tu est passer devant au bout de 10 minute vu qu'il soufflait on les a repasser au trot , et enfin au pas on a traverser un champs et on est arriver du cotée des prés est on c'est occuper de nos chevaux voila .

A l'attache :

je lui et repasser un coup de brosse douce et curer les sabots et remis au box.

Au box :

je lui et fais un mélange pomme et de carotte et je suis partie .


conf : 3
exp : 3
endu : 3
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Litchy de Brocéliande (jument-psar) Empty
MessageSujet: Re: Litchy de Brocéliande (jument-psar)   Litchy de Brocéliande (jument-psar) EmptyMar 15 Avr - 17:56

Au box :

Bonjour ma belle oh dit donc tu nous a fais un beaux petit poulains dit donc , je lui et mis son licol et je lui et prit les sabots pour les curer son poulain me regarder faire je les laisser s'approcher et il et parti j'est donc enmenner ma jument avec son poulain aux prés .

Aux prés :

je suis donc rentrer avec ma jument est mon poulain qui s'apellent Speeder j'est lacher ma jument elle a pas bouger elle c'est mit a brouter son poulain marcher a coter d'elle il regarde partout autour de lui.

2 pts de conf
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Litchy de Brocéliande (jument-psar) Empty
MessageSujet: Re: Litchy de Brocéliande (jument-psar)   Litchy de Brocéliande (jument-psar) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litchy de Brocéliande (jument-psar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie de Brocéliande :: Ecuries des propriétaires :: Espoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser