Ecurie de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'écurie virtuelle de Brocéliande
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maritte
Admin
Maritte


Messages : 200
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 34

Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) Empty
MessageSujet: Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger)   Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) EmptyMar 1 Avr - 16:47


Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) Haflin10


Quanelle de Brocéliande



Haflinger

2 ans


Confiance : 42/100
Endurance : 11/100
Expérience : 12/100


Dernière édition par Maritte le Mar 15 Avr - 19:29, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedebroceliande.bbactif.com
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) Empty
MessageSujet: Re: Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger)   Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) EmptyMar 1 Avr - 18:28

J'arrive au ecurie aujourd'hui ma nouvelle pouliche est arriver je suis trop contente .

Au box :

elle tournait en rond je les appeller elle ma regarder , elle etait inquietent je les laisser me sentir et je lui et caresser la tête ensuite je lui et mis son licol la seul chose que elle connait avec l'attache je lui est donc ouvert la porte et je les enmmenner dehors.

Dehors ( lecurie ) :

Je les enmenner a la douche et je lui et fais voir elle a sentie et regarder partout autour d'elle je la caressait pour la rassurer elle a vu ma jument Litchy elle c'est mit a hennir donc je les enmenner voir , sa futur copine elle se sont sentie et elle on hennit je suis renter dans un prés a coter du prés de Litchy et je les lacher elle est partie au trot vers litchy elle la suivait le long de la cloture ma jument hénnisait aussi donc je suis aller recuper Quanelle et je les deposer dans le prés de Litchy .

La rencontre ( au prés ) :

Quanelle a directement etait Litchy elle se sont sentie et sont partie au trot au fond du prés et elle ont brouter ensemble trop mignonne mais fille je les donc laisser avec elle je vais la recuper se soir .

conf : 2
endu : 2
exp : 2
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) Empty
MessageSujet: Re: Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger)   Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) EmptyMar 1 Avr - 21:55

Au pré :
J'arrive je vois Quanelle qui dort a coter de Litchy c'est trop mignon je suis donc rentrer Litchy metait les oreille en arriere elle la proteger , je lui et parler elle ma donc laisser approcher elle se sont lever toute les deux j'est pis Quanelle et je les enmmenner dans son box .

Au box :

je lui et retirer son licol je les caressait et je lui et donner une carotte que j'est couper en tout petit morceaux elle a adorer et je les laisser .

conf : 2 pt
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) Empty
MessageSujet: Re: Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger)   Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) EmptyMer 2 Avr - 18:49

Au box :

elle tournait en rond je les appeller elle ma regarder , elle etait inquietent car elle etait toute seul je suis donc rentrer dans son box et je lui et mis le licol et je les enmenner a l'attache pour la manipuler un peux .

A l'attache :

On est arriver je les attacher elle connait se qui et deja pratique , je suis aller chercher mais brosse je lui et fais sentir elle regardait sa n'as pas l'air de la déranger j'est donc commencer avec la brosse dur a brosser au niveaux du dos pour lui retirer la boue elle a adorer je les caresser , ensuite j'est pris la brosse dur pour passer au niveaux de la tête elle a un peux bouger donc je lui et parler et elle c'est calmer ensuite j'est pri ma brosse a crins et je lui et démeller la criniére et la queu elle a pas bouger donc je lui et fais un bizoux sur les naseaux , aprés je lui et prit un sabots elle a eu du mal a plier sa jambe mais vu qu'elle donner bien je les caressait elle commencer a en avoir marre allor je les détacher et enmmenner au prés avec Litchy .

Au prés :

Quand on est arriver elle c'est mit a hennir j'est ouvert le prés elle est rentrer calmement je les lacher , elle est partie direction Litchy au galops .

conf : 5
exp : 1
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) Empty
MessageSujet: Re: Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger)   Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) EmptyMer 2 Avr - 22:08

au pres :

Je suis arriver aux prés madame ma vu venir allor elle et arrive de suite et je les enmmenner directement au box .

au box :

je suis rentrer je lui et retirer le licol et je lui et donner une pomme couper en tout petit morceau

conf : 2
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) Empty
MessageSujet: Re: Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger)   Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) EmptyVen 4 Avr - 18:57

Au box :

Je suis aller voir ma jument dans son box elle etait entrain de manger son foin je suis rentrer dans son box je et mis son licol et je les sortie dehors direction l'attache .

A l'attache :

J'est prit mais brosse et je lui et fais sentir elle se gratter le nez sur les brosse j'etait morte de rire j'est prit mon étrille et je les brosser elle adore sa la miss ensuite j'est prit ma brosse dur , et je lui et passer sur les membres et sur la tête elle etait rempli de terre ensuite je lui et prit les sabots elle a plie le genoux et j'est porter elle a du mal a garder l'equilibre mais aprés avoir garder les 4 chacun 2 a 3 minute je lui et donner un petit morceaux de carotte et je lui et ensuite brosser les crins il sont tout beaux maintenant , je lui et mis un licol ethologique et direction le rond de longe avec une grande longe .

Le rond de longe :

Je rentre dans le rond de longe et je ferme la porte du rond et on a au milieux , je lui et fais la grande longe elle reniflait tout le longe je la caressait ensuite je lui et passer la longe sur le dos , l'encolure , les reins un peux partout elle n'as pas bouger d'une oreille donc je les caresser ensuite j'est prit la longe dans une seul main et je les pousser aux niveaux des fesse et elle est aller sur un cercle de temps en temps elle voulais revenir donc je disai un non sec , et elle rester a sa place je lui et fais faire 10 de pas ensuite je me suis arretter et je les sifflait elle est venue vers moi et je lui et donner un morceaux de carotte , et je les fais aller a l'autre main au debut elle pensait a venir vers moi tout le temps , donc je la repoussait avec un mouvement de main au vout de 10 min je les fais revenir vers moi et je les ramenner a l'attache .

A l'attache :

Je lui et retirer son licol ethologique et je lui et remis son vrai licol et je les attacher je les rebrosser un peux pour qu'elle s'habitue , ensuite je lui et prit les sabots et je les est curer les antérieur sa va mais postérieur c'est pas top elle a du mal a les garder en place mais je lui et quand même donner une pomme et je les ramenner au box .

au box :

je lui et defais son licol et je les laisser tranquille la petite miss .


conf : 7

endu : 2

exp :2
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) Empty
MessageSujet: Re: Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger)   Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) EmptyDim 6 Avr - 11:55

J'arrive se matin avec ma petite chienne qui etait etonner de voir tout c'est loulou .

Au box :

Je rentre dans mon box j'est dit a ma chienne de rester dehors je mais le licol a ma jument et je lui curer les sabots et je l'enmmenne au prés .

Le prés :

Je rentre dans le prés avec ma chienne que j'est tenue en laisse pour qu'elle nous suive et ensuite j'est lacher ma jument elle est partie au fond du prés en hennisante je la rentrerai se soir .

conf : 2
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) Empty
MessageSujet: Re: Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger)   Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) EmptyDim 6 Avr - 21:56

Je retourne au prés avec Ultime

Aux prés :

Quanelle etait devant la porte entrain d'hennir je lui et mis son licol et je les sorti et je les enmmenner dans son box .

Au box :

Je lui et retirer son licol donner un sucre et caresser l'encolure et je suis partie .

conf : 2
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) Empty
MessageSujet: Re: Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger)   Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) EmptyMar 8 Avr - 21:38

je suis aller la voir avec Ultime .

Au box :

Je suis rentrer dans son box elle etait coucher je me suis approcher d'elle et je les caresser , j'est un peux reculer et je les siffler elle c'est lever et ma regarder je lui et mis son licol et je lui et curer les sabots et je les enmenner a l'attache .

A l'attache :

Je me suis approcher d'elle avec mais brosse et j'est passer bien facile plus de 30 min a la brosser sur tout le corps ensuite j'est prit ma brosse pour les crins pour bien tout démeller vu que ma jument bouger ma chienne lui aboyer dessu je me suis un peux facher aprés Ultime pour lui dire d'arretter et je suis partie en ballade en main avec mais fille .

La ballade :

On est partie a pied avec Quanelle et Ultime , on est partie dans la forêt Quanelle regarder par tout autour d'elle a un moment un liévre et passer devant Quanelle a eu peur et Ultime a voulu le courser donc je les rapeller elle est revenu Quanelle la regarder courir a un moment elle ma hennit dans les oreille , on a marcher pendant 45 min et on est rentrer au club et je les remis a l'attache .

A l'attache :

Je les brosser bien partout et je lui et curer les sabots et donne une pomme couper en morceaux et ramenner au box .

Au box :

Je les ramenner aubox et retirer son licol .

conf : 5
exp : 1
endu : 1
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) Empty
MessageSujet: Re: Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger)   Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) EmptyVen 11 Avr - 20:16

Au box :

je rentre dans son box et lui mais son licol je la caresse un peux par tout elle bouge pas je l'enmenne dehors a l'attache .

A l'attache :

Je commence par prendre mon étrille car elle est remplie de crottin ensuite aprés avoir bien brosser je lui et passer la brosse dur , surtout aux niveaux des membres , elle bouge pas donc je la caresse pour la feliciter ensuite je lui démeles les crins elle a pas trop aimer la criniére elle a reculer donc je les caresser et remis en avant ensuite je lui est passer la brosse douce et je lui et curer les sabots et je suis aller chercher c'est affaire pour la longer son licol ethologique et direction le rond de longe avec une grande longe .

Le rond de longe :

Je suis rentrer j'est fermer le rond et je les mis au milieux je lui et repasser la longe un peux partout sur le corps elle a pas bouger donc je les caresser au niveaux du chanfrein elle adore sa , ensuite je les pousser et je lui et demander d'aller sur un cercle elle marcher bien donc au bout de 10 minute je lui demander de trotter elle ma regarder donc j'est bouger ma longe et redemander et la elle est partie donc jel es feliciter a la voix elle a un beaux trot la mémére au bout de 10 min je lui et dit au pas , elle a ralentie et a changer d'allur donc je lui et dit c'est bien je les marcher 5 min et rapeller au milieux vers moi elle a eu un morceaux de carotte .
Ensuite on a fait l'autre main elle voulais aller vite au pas donc je lui disait au la ma fille au la , quand elle c'est calmer j'est attendu 10 min et je lui et demander le trot elle est directement parti donc je lui et dit oui c'est bien ma fille aprés 10 minute je les repasser au pas et je les laisser marcher un petit moment et je les rapeller vers moi et donner une carotte et on est aller a l'attache .

l'attache :

je les biens brosser et je les manipuler un peux car elle aime pas trop que je touche au niveaux des mamelle et des oreilles au bout de 5 min je les laisser tranquil et ramenner au box .

Au box :

Je les renter retirer son licol donner une pomme et je suis partie

conf : 5
exp : 3
endu : 3
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) Empty
MessageSujet: Re: Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger)   Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) EmptyDim 13 Avr - 11:19

Au box :

Je suis aller la voir elle etait entrain de tourner en rond , je suis donc rentrer dans son box je lui et mis son licol et je lui et curer les sabots et je les enmenner a l'attache .

A l'attache :

Je les donc attacher et j'est commencer a la brosser elle etait pas trop crade sa va ensuite je lui et déméler les crins et je les enmenner au paddocks pour toute la journer .

Au paddocks :

je lui et defais le licol et je les laisser la en liberter

3 de conf
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) Empty
MessageSujet: Re: Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger)   Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) EmptyDim 13 Avr - 21:14

au paddocks :

je suis aller la récuper au paddocks elle etait bien sale je les ramenner au box .


Au box :

Je lui et retirer son licol et curer c'est sabots je lui et donner une carotte et je suis partie

1 de conf
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) Empty
MessageSujet: Re: Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger)   Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) EmptyMar 15 Avr - 18:18

Au box :

Elle etait toute exiter la petite mére je lui et mis son licol et je lui et demander de pas bouger elle hénnisait par tout je les donc caresser et je lui et parler ensuite j'est prit c'est sabots que j'est curer qui etait trés sale et on est aller a l'attache .

A l'attache :

Elle ne se tenais pas en place elle chercher du regard Litchy donc je les un peux gronder pour lui faire comprendre qu'elle ne doit pas m'ecraser , j'est prit mon étrille américaine et je les bien brosser car elle avait plein de boue ensuite , j'est prit la brosse dur pour faire les petit coins et quand il y'avait plus de plaque de boue j'est prit ma brosse pour les crins et je lui est démeler la queu qui etait plein de ronce et plein de noeuds ensuite je lui et démeler la criniére et j'est prit la brosse douce que j'est bien passer partout et je suis aller chercher c'est affaire pour la longer .

au rond de longe :

Je les mis aux milieux vers moi je lui et passer la longe partout elle n'as pas bouger donc j'est caresser ensuite je les envoyer sur la piste a main droite , elle ronflait aujourd'hui elle a de l'énergie au bout de 10 min de pas je lui et dit trotter elle est partie de suite donc je lui et dit " oui c'est bien sa " aprés au bout de 15 minute je lui et demander galop elle est partie en peux en trombe donc je lui et dit de ralentir aprés 10 min je lui et dit " au trot " j''est répeter 4 fois et elle est repasser au trot je les laisser comme sa 5 min et je les fais repasser au pas et je les siffler pour qu'elle vienne vers mois , quand elle est venu je lui et donner une pomme , et je les renvoyer a main gauche au pas elle voulais trotter un peux je lui et dit non tu marche tu reste au pas , elle etait pas tres contente , au vout de 10 bonne minute je lui et dit " trotter " , elle est tres bien parti j'est donc feliciter a la voix et au bout de 15 minute je lui et demander la galops se qu'elle a tres bien fait mais elle est quand meme partie un peux trop vite n au bout de 10 min je les fait repasser au trot elle commence a transpirer surtout vu qu'elle etait plus calme je lui et demander le pas et je les laisser soufller et je les ramenner enfin a l'attache .

A l'attache :

je les brosser et je les enmmenner au prés avec Litchy et Speeder je les est surveiller bien sur .

Au prés :

je les rentrer elle etait toute fofolle de retrouver sa copine je les lacher elle est partie au galops .

conf : 6
exp : 3
endu : 3
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) Empty
MessageSujet: Re: Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger)   Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quanelle de Brocéliande (jument-haflinger)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie de Brocéliande :: Ecuries des propriétaires :: Espoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser