Ecurie de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'écurie virtuelle de Brocéliande
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Plaisance Western

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
equinox

equinox


Messages : 146
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 37
Localisation : canada

La Plaisance Western Empty
MessageSujet: La Plaisance Western   La Plaisance Western EmptyMer 2 Avr - 9:08

La plaisance Western


La plaisance western a été grandement critiquée ces dernières années. Les raisons principales étant l'exagération de la lenteur des allures, le port de l'encolure trop basse et l'aspect mécanique des mouvements du cheval. Toutefois, remettons les pendules à l'heure et revoyons ce qui compose la plaisance western:

Foulée fluide d'une longueur raisonnable
Couverture d'une distance raisonnable avec peu d'effort;
Motion équilibrée et cadence appropriée
Qualité du mouvement et constance des allures
Port de la tête et de l'encolure de façon relaxe et naturelle
Niveau de la nuque à la hauteur du garrot ou légèrement au dessus
Position du chanfrein droite ou légèrement en avant de la verticale
Expression vive avec des oreilles alertes
Réponse en douceur aux demandes de transitions
Bref, on recherche un cheval performant, fluide, équilibré et volontaire qui donne l'impression d'être bien disposé et agréable à monter.

La Plaisance Western Plaiswest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.box.de.equinox.site.voila.fr
Tigrou.

Tigrou.


Messages : 97
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 29
Localisation : Retourne toi. BOUH ! =P

La Plaisance Western Empty
MessageSujet: Re: La Plaisance Western   La Plaisance Western EmptyMer 2 Avr - 13:35

    Je ne connais pas ça la Plaisance Western

    Tu pourrais faire un article avec un peu plus de détail sur cette discipline ?
    ( merci d'avance si tu peut Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 146
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 37
Localisation : canada

La Plaisance Western Empty
MessageSujet: Re: La Plaisance Western   La Plaisance Western EmptyMer 2 Avr - 17:52

a vos ordre madame.



La plaisance western a été grandement critiquée ces dernières années. Les raisons principales étant l'exagération de la lenteur des allures, le port de l'encolure trop basse et l'aspect mécanique des mouvements du cheval. Toutefois, remettons les pendules à l'heure et revoyons ce qui compose la plaisance western:

Foulée fluide d'une longueur raisonnable
Couverture d'une distance raisonnable avec peu d'effort;
Motion équilibrée et cadence appropriée
Qualité du mouvement et constance des allures
Port de la tête et de l'encolure de façon relaxe et naturelle
Niveau de la nuque à la hauteur du garrot ou légèrement au dessus
Position du chanfrein droite ou légèrement en avant de la verticale
Expression vive avec des oreilles alertes
Réponse en douceur aux demandes de transitions
Bref, on recherche un cheval performant, fluide, équilibré et volontaire qui donne l'impression d'être bien disposé et agréable à monter.

CRITÈRES D'ÉVALUATION

Cette épreuve est jugée selon la performance, la condition et la conformation du cheval. En résumé, j'évalue la qualité des allures et des transitions dans les deux directions.


PRINCIPAUX CHANGEMENTS

Depuis 2002, l'American Quarter Horse Association (AQHA) souhaite redonner ses lettres de noblesse à la plaisance western. En 2003, une directive fut émise à l'intention des directeurs de concours. Depuis, lorsque sur demande du juge l'annonceur demande le petit galop, il se doit de mentionner : « Le galop, avec une légère augmentation du mouvement avant ( seule allure reconnue comme galop )». Par ailleurs, on demande l'allongement du trot sur un des deux côtés ( obligatoire à l'exception des épreuves «débutants» et «jeunes» ). En 2004, il a été précisé que le juge peut, à sa discrétion, demander l'allongement du pas ou du galop (max 12 cavaliers) . Enfin, un galop trop oblique est dorénavant pénalisé . L'objectif poursuivi est sans contredit l'élimination progressive de cette lenteur mécanique si peu naturelle.


CONSEILS ET ENTRAINEMENT

Sans trop entrer dans les détails d'exercices d'assouplissement, d'engagement etc..., je vous conseille fortement d'éviter de tomber dans le piège de vouloir ralentir vos allures à tout prix. Cela aurait comme effet de rendre vos foulées mécaniques, saccadées, à quatre temps ou avec un effet de balancier.

De plus, RALENTISSEZ L'EFFET DE VOS MAINS. Prenez lentement et relachez rapidement. Trop souvent, je vois des corrections sévères absolument non meritées et inutiles qui ont comme conséquences d'intimider votre cheval, de le rendre anxieux et confus.

Enfin, particulièrement si vous souhaitez avoir un cheval qui aura une longue carriere de champion de plaisance, faites d'autres activités avec lui. Vous le garderez alerte, vif et heureux, tant mentalement, physiquement qu'émotivement. La randonnée est excellente, ou si vous ne disposez pas de sentiers près de votre écurie, pratiquez d'autres disciplines. N'oubliez pas le jeu et soyez créatifs. Comme pour votre enfant, donnez à votre cheval des periodes de recréation et il saura vous dire que ce fut aussi agréable pour lui que pour vous!

Jeux
La Plaisance Western IMG_1092
La Plaisance Western IMG_1100
Mouvements Latéral
La Plaisance Western Mvc_026s
Randonnée
La Plaisance Western Mvc_003s_003
Obstacle Western
La Plaisance Western Mvc_018s_002
Revenir en haut Aller en bas
http://www.box.de.equinox.site.voila.fr
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

La Plaisance Western Empty
MessageSujet: Re: La Plaisance Western   La Plaisance Western EmptyMer 2 Avr - 18:05

sur t'est photo sa fait surtout penser a de l'ethologie et sur le texte sa me fais penser le contraire ( en gros je pige rien )
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
Tigrou.

Tigrou.


Messages : 97
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 29
Localisation : Retourne toi. BOUH ! =P

La Plaisance Western Empty
MessageSujet: Re: La Plaisance Western   La Plaisance Western EmptyMer 2 Avr - 18:22

    C'est vrai que c'est compliqué à comprendre. Laughing Et oui, les photos font complétement penser à de l'éthologie :

    Saut en liberté; licol ethologie.
    ^^
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 146
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 37
Localisation : canada

La Plaisance Western Empty
MessageSujet: Re: La Plaisance Western   La Plaisance Western EmptyMer 2 Avr - 19:05

regarde. En gros la plaisance western est une discipline de beauté mais le contraire du classique . on ne veux pas que le cheval soit la tete haute et tout. On veut qu'il soit au naturel (port de la tete basse etc)

pour les images. j'ai juste mit des images par rapport au texte. donc il parlait de randonner jai mit une photo de randonner. dans la plaisance wsterne il demande de faire des pas de coté jai mit une photo des pas de cotés. pour sauter les obstacle western sa fait partie des jeux et dans le texte il en parle aussi. donc jai mit un texte qui parle de plaisance western et aussi d'ethologie si taime mieux sa.Donc si tu comprend toujours pas va voir sur internet et tappe PLAISANCE WESTERN.

mais oui j,ai pris l'article dans une magasine d'ethologie.

voici de bonne photo représentative uniquement de plaisance western
La Plaisance Western Pris%20obstacle
La Plaisance Western Plaisance%20fede
Revenir en haut Aller en bas
http://www.box.de.equinox.site.voila.fr
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

La Plaisance Western Empty
MessageSujet: Re: La Plaisance Western   La Plaisance Western EmptyMer 2 Avr - 20:58

ok merci tu c'est moi j'est un cerveau qui fonctionne au ralenti pour sa ke g du mal a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
Tigrou.

Tigrou.


Messages : 97
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 29
Localisation : Retourne toi. BOUH ! =P

La Plaisance Western Empty
MessageSujet: Re: La Plaisance Western   La Plaisance Western EmptyMer 2 Avr - 21:50

    On est dans le même cas Espoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
espoir

espoir


Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 34
Localisation : loiret , montargis

La Plaisance Western Empty
MessageSujet: Re: La Plaisance Western   La Plaisance Western EmptyMer 2 Avr - 21:51

a tu me rassure je suis pas le seul cas ouf je suis sauver lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://espoirdu45.skyrock.com/
equinox

equinox


Messages : 146
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 37
Localisation : canada

La Plaisance Western Empty
MessageSujet: Re: La Plaisance Western   La Plaisance Western EmptyMer 2 Avr - 23:44

désolé si j'ai été bête les filles je suis pas dans mon assiette et je ne suis pas dans la bonne semaine si vous voyez se que je veux dire.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.box.de.equinox.site.voila.fr
Tigrou.

Tigrou.


Messages : 97
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 29
Localisation : Retourne toi. BOUH ! =P

La Plaisance Western Empty
MessageSujet: Re: La Plaisance Western   La Plaisance Western EmptyJeu 3 Avr - 19:25

    Mais non, t'as pas été bête, t'inquiète pas Very Happy

    Oui, on a tous nos mauvaises semaines. =/
    Remet toi vite dans ta bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Plaisance Western Empty
MessageSujet: Re: La Plaisance Western   La Plaisance Western Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Plaisance Western
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'obstacle Western
» Concour western
» Concours western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie de Brocéliande :: Le club house :: Journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser