Ecurie de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'écurie virtuelle de Brocéliande
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Little Laddie Brocéliande (jument-sang belge)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maritte
Admin
Maritte


Messages : 200
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 34

Little Laddie Brocéliande (jument-sang belge) Empty
MessageSujet: Little Laddie Brocéliande (jument-sang belge)   Little Laddie Brocéliande (jument-sang belge) EmptySam 22 Mar - 20:39

Little Laddie Brocéliande (jument-sang belge) Wu_rtt11


Little Laddie Brocéliande (jument-sang belge) Ragazz10

Little Laddie


Sang Belge

9 ans

Obstacle : 17/20
Dressage : 15/20
Cross : 16/20
Ballade : 15/20

Confiance : 23/100
Endurance : 15/100
Expérience : 15/100



Super jument pour cce.Elle est très

respectueuse des barres.









Dernière édition par Maritte le Sam 5 Avr - 19:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedebroceliande.bbactif.com
boubou036

boubou036


Messages : 26
Date d'inscription : 21/03/2008

Little Laddie Brocéliande (jument-sang belge) Empty
MessageSujet: Re: Little Laddie Brocéliande (jument-sang belge)   Little Laddie Brocéliande (jument-sang belge) EmptySam 22 Mar - 22:10

little lady jour 1 :

pom pom pom
1er jour heureusement l'écurie n'est pas encore très grande j'ai un peu tendance a me perdre (super pour un guide de ballade!)

Donc je trouve rapidement le box de little lady et devant la porte je me fais la réflexion qu'elle est pas si little que ça !
La jument passe la tete par dessus la porte de son box d'un air de dire "qu est c'tu m'veux"
"hey ! salut toi !" je lui caresse doucement les naseaux et elle pointe les oreilles en avant genre intriguée. Je reste deux secondes a monologuer toute seule devant son box jusqu'au moment ou je me rend compte qu'elle en a rien a faire de ce que je raconte puisqu'elle vient de remettre la tete dans box.

Bon. Je vais chercher ses affaires je met tout devant son box avant de rentrer pour la panser. Je la brosse et elle reste super calme. Je la selle et elle tourne vers moi des yeux intelligents. "ma belle, on part faire un tour !"

je la sort de son box et je me met en selle. Je lui met une pression de james un peu forte elle part directe au trot. Oula ! y t'en faut pas beaucoup ! Je la remet doucement au pas et on marche tranquilement le temps qu'elle se détende. Aujourd'hui, petite ballade tranquille autour des prés du club; C'est parti !

La ballade se déroule plutot bien sauf au moment ou un lapin décide de détaler juste sous ses antèrieures. Elle fait un écart et par un peu au galop. Je la remet rapidement en place. Avec elle s'est sans probleme elle répond vraiment très bien. Comme ça se passe bien, je la met au trot puis au petit galops sur une piste en sable ; Elle ne tire pas du tout alors on finit la mini ballade en trotting.

bilan : elle est juste géniale : elle répond super bien elle est calme gentille et elle a l'air plutot inteligente. Maintenant il va juste falloire qu'elle s'habitue a ma monte en cowboy !

je la ramene dans son box après l'avoir faite marcher deux trois minutes et je lui donne une carotte.
C'est marrant elle a l'air tout de suite extremement intéressée par moi ! Je la flatte et la panse. Je sors de son box et referme la porte : "toi et moi, on va bien s'entendre !" Je lui grate le chanfrein et je vais ranger ses affaires.

5 pts de confiance 3 pts d'endu 3 pts d'exp très bien !
Revenir en haut Aller en bas
boubou036

boubou036


Messages : 26
Date d'inscription : 21/03/2008

Little Laddie Brocéliande (jument-sang belge) Empty
MessageSujet: Re: Little Laddie Brocéliande (jument-sang belge)   Little Laddie Brocéliande (jument-sang belge) EmptyLun 24 Mar - 23:17

little lady jour 2 !!

"Hello you !" Miss princesse passe la tete par dessus la porte de son box et je lui caresse le bout du nez. Je sais passi elle comprend l'anglais mais lesgratouilles elle aime bien! J'entre dans son box et je commence a la panser. Bon aujourd'hui, on va commencer à travailler un peu. Je l'harnache et c'est parti vers la carrière!

Je commence par la détendre gentiment au pas renes longues puis au trot. Ensuite je commence a la travailler, je lui demande des transitions en ligne droite pas - trot - arret - pas - trot - pas - arret - trot . Elle répond très bien. Ensuite je lui fais faire deux trois voltes et autres figures du genre pour l'incurver et la mettre sur la main. Elle rechigne u peu au début mais finit par se mettre bien en place. Ensuite je la met au petit galop et après quelques minutes je la laisse soufler un peu au pas.

Comme elle répond très bien je tente des déplacés de hanches. Alors au début ça va elle connait e fais ça nickel et puis au fur et a mesure ça se dégrade elle en a marre, franchement je la fais trop tourner en rond la quand est ce qu'on passe à autre chose. Du coup j'arrete la et je la remet au trot pour qu'elle se calme un peu. Et bien évidement c'est a ce moment la qu'il y a une vieille claque de vent, 'mon dieu le sapin au fond prend vie il va venir me manger !!!' ...
Bien sur elle m'embarque pile devant la barrière et repart dans l'autre sens. Moi, j'ai paumé mes étriers je suis en selle in extrémis et j'essaye de reprendre mes renes pour la mettre en cercle... Finalement c bon le sapin ne bouge plus elle s'arrete au milieu de la carrière genre je vais descendre et la renter . Un peu stressé comme cheval quand même

Donc après ce petit incident on repart en mode cool ma belle tu te détend, la foret n'est pas un horrible monstre, on fais de l'extention d'encolure au trot et tu te calme.

Au bout de 4, 5min je la met au pas et je fini par m'arreter et descendre pour la rentrer.
Je la ramene au box , je la panse, la gratouille et lui donne une carotte. "bon. T'es géniale, très intelligente pour ouvrire ta porte mais tu est quand meme un peu froussarde !"

Elle me regarde d'un air d'incompréhension totale. j'éclate de rire, et ça lui fait peur ... du coup je rigole encore plus ! " bon, allez, a la prochaine! "


confiance : 4 pts
endu : 4 pts
exp : 4 pts

lol un peu chaude cette petite ju' dis moi !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
boubou036

boubou036


Messages : 26
Date d'inscription : 21/03/2008

Little Laddie Brocéliande (jument-sang belge) Empty
MessageSujet: Re: Little Laddie Brocéliande (jument-sang belge)   Little Laddie Brocéliande (jument-sang belge) EmptyMer 26 Mar - 0:23

little lady jour 3 :

[dsl c rapide ms j'ai pas trop le temps]

J'arrive a son box "salut ma elle tuvas bien ?" , caresse maintenant habituelle et on est partis après pansage + harnachement vers la carrièred'obstacle.

Donc après échauffement pas trot et galop, je lui fait sauter une petite croix au trot et c'est très bien. Donc après deux passages j'enchaine avec un droit et comme c'est très bien je lui fait faire un Y : trois petits obtacles en Y a sauter a la suite : le but étant de tourner le plus court possible. Au début je les prend large et c bien mais au bout d'un moment elle s'énèrve un peu donc je lui fais faire un petit parcourt d'obstacles bas. Elle aime ça et m'embarque un peu sur le dernier. Je le refais et c bien.

Je la fais marcher pour qu'elle soufle, je met pied a terre , je la rentre, la deselle, la panse et lui donne une carotte.

confiace : 2
exp : 2
endu : 2
Revenir en haut Aller en bas
boubou036

boubou036


Messages : 26
Date d'inscription : 21/03/2008

Little Laddie Brocéliande (jument-sang belge) Empty
MessageSujet: Re: Little Laddie Brocéliande (jument-sang belge)   Little Laddie Brocéliande (jument-sang belge) EmptyMer 26 Mar - 23:56

little lady jour 4 :

"salut grande folle ! Aujourd'hui on va travailler 'l'acomodation avec le monde extèrieur' . Leçon n°1 les arbres volants et les lapins tueurs n'existent pas ! leçon n°2 on part en ballade samedi alors t'as interet a etre impec pc sinon plus de carotte ! leçon n°3 me regarde pas comme ça en faisant genre tu comprend pas. leçon n°4 ... pratique !!!"

matèriel indispensable : une grande bache bleu pétante, un ciré jaune, un tas de feuilles mortes

C'est parti !

Après pansage je lui met son licol et on part faire le super parc aventure préparé exprès pour elle. C'est très simple : il s'agit d'un chemin avec une grosse flaque d'eau ou j'ai disposé succéssivement mon matériel indispensable.Donc je la conduit en main vers le danger n°1 : la flaque qu'elle passe sans probleme. (elle n'a pas peur de l'eau !).

Après 30m on s'aproche du danger n°2 : la bache. cette fois elle est un plus méfante. je la laisse prendre son temps tourner autour oreilles pointées en avant (mais qu'est ce que c'est ??). Le vent se lève un peu. Elle fait trois pas en arrière levant la tete les oreilles en arrière. Non tu ne pars pas au galop. je lui fais faire un cerce autour de la bache de nouveau immobile. Elle n'est pas très rassurée. Les cercles se rétressissent et elle est de nouveau face a l'océan bleu. Elle leve un peu la tete. Je ne bouge pas. Elle finit par descendre l'encolure jusqu'a toucher la bache du bout des naseaux.Elle lève un antèrieur et le laisse en suspens au dessus tete baissé, oreilles dans tous les sens, position la plus stupide qui soit. "bon tu le pose?" elle touche la bache du sabot et de retire très très vite. je rigole (mais pas trop fort cette fois!) Bon ça ira pour aujourd'hui.

danger n°3 = sans difficulté elle regarde d'un air indifférent pourquoi avoir peur du bleu et pas du jaune je ne sais pas ...

danger n°4 : les feuilles un peu surprise quand elle a souflé dessus et que ça s'est envolé elle a fait un écart et voulait plus s'approcher. du coup je lui est mis une feuille sous les naseaux et l'ai laissée ensuite tomber devant sa tete. elle a rabattu les oreilles mais sans bouger. Réaprochage du tas de feuilles : beaucoup mieux !

voila ! Donc on refait le chemin en sens inverse et elle fait un gigentesque écart devant la bache. "bon, c'et pas encor ça..."
Comme je l'ai pas montée je la met au prés deux heures pour qu'elle se dégourdisse les jambes. Elle revient dans un etat ... gadouilleux ! Du coup je met presque une heure à la nettoyer a fond et la ramène dans son box. Elle passe sa tete par dessus la porte et fouille dans la poche de mon manteau ."ah bah c'est bon ! La carotte n'est pas volante elle au moins !" incroyable !

conf : 7
endu : 4
exp : 4
Revenir en haut Aller en bas
boubou036

boubou036


Messages : 26
Date d'inscription : 21/03/2008

Little Laddie Brocéliande (jument-sang belge) Empty
MessageSujet: Re: Little Laddie Brocéliande (jument-sang belge)   Little Laddie Brocéliande (jument-sang belge) EmptyMar 1 Avr - 21:00

little lady jour 5 :

"salut toi !", j'approche de son box et lui flatte l'encolure. Ok, aujourd'hui on va faire du cross !
Je la panse, je la chouchoue, je l'harnache et on est parties.
Donc, le terrain de cross est en foret alors je commence par lui faire faire un petit tour au pas puis on se dirige vers la foret en trotting. Arrivés au terrain, je la repasse au pas et on fait le tour du parcours au pas pour que je vois quand meme a quoi il ressemble (on va pas foncer tete baissée!). J'ai repéré un petit tronc au début, alors on y retourne au trot. Je l'échauffe au galop sur la piste parallèle et je l'emmene tranquilement sur le saut. Elle le voit de loin et tire un peu mais je la controle elle saute le tronc très bien. On le passe a l'autre main histoire de finir l'échauffement et c'est nickel.
Ensuite je lui fait prendre un contre haut puis le tronc puis un contre bas. Il ne sont pas très hauts mais elle est surprise par le contre bas et patine un peu avant. Du coup on le refait et la c'est beaucoup mieux. Ensuite on enchaine avec une haie et on finit avec un petit parcours : contre haut tronc contre bas contre haut haie.

Comme elle a bien travaillé, on rentre au pas et je la laisse brouter un peu renes longues. Ensuite je la ramene au box. Je la desselle, je la panse, et je la caline. Avant de partir,je place la grande bache bleue sur la porte du box et elle se réfugie au fond.au dessus de la bache je met ...la carotte. AAh dileme cornellien manger ou etre manger la est la question ... Elle tourne en rond dans son box remue la tete hennit mais la bache ne part pas ... Au bout de cinq minutes de cinéma elle retourne au fond de son box alors je part.

Je revient 1 quart d'heure après elle y est toujour mais pla carotte n'est plus la... j'enlève la bache, je lui caresse les naseaux et m'en vais.

conf : 5
endu : 2
exp :2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Laddie Brocéliande (jument-sang belge) Empty
MessageSujet: Re: Little Laddie Brocéliande (jument-sang belge)   Little Laddie Brocéliande (jument-sang belge) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Laddie Brocéliande (jument-sang belge)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie de Brocéliande :: Ecuries des propriétaires :: Boubou036-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser