little lady jour 2 !!
"Hello you !" Miss princesse passe la tete par dessus la porte de son box et je lui caresse le bout du nez. Je sais passi elle comprend l'anglais mais lesgratouilles elle aime bien! J'entre dans son box et je commence a la panser. Bon aujourd'hui, on va commencer à travailler un peu. Je l'harnache et c'est parti vers la carrière!
Je commence par la détendre gentiment au pas renes longues puis au trot. Ensuite je commence a la travailler, je lui demande des transitions en ligne droite pas - trot - arret - pas - trot - pas - arret - trot . Elle répond très bien. Ensuite je lui fais faire deux trois voltes et autres figures du genre pour l'incurver et la mettre sur la main. Elle rechigne u peu au début mais finit par se mettre bien en place. Ensuite je la met au petit galop et après quelques minutes je la laisse soufler un peu au pas.
Comme elle répond très bien je tente des déplacés de hanches. Alors au début ça va elle connait e fais ça nickel et puis au fur et a mesure ça se dégrade elle en a marre, franchement je la fais trop tourner en rond la quand est ce qu'on passe à autre chose. Du coup j'arrete la et je la remet au trot pour qu'elle se calme un peu. Et bien évidement c'est a ce moment la qu'il y a une vieille claque de vent, 'mon dieu le sapin au fond prend vie il va venir me manger !!!' ...
Bien sur elle m'embarque pile devant la barrière et repart dans l'autre sens. Moi, j'ai paumé mes étriers je suis en selle in extrémis et j'essaye de reprendre mes renes pour la mettre en cercle... Finalement c bon le sapin ne bouge plus elle s'arrete au milieu de la carrière genre je vais descendre et la renter . Un peu stressé comme cheval quand même
Donc après ce petit incident on repart en mode cool ma belle tu te détend, la foret n'est pas un horrible monstre, on fais de l'extention d'encolure au trot et tu te calme.
Au bout de 4, 5min je la met au pas et je fini par m'arreter et descendre pour la rentrer.
Je la ramene au box , je la panse, la gratouille et lui donne une carotte. "bon. T'es géniale, très intelligente pour ouvrire ta porte mais tu est quand meme un peu froussarde !"
Elle me regarde d'un air d'incompréhension totale. j'éclate de rire, et ça lui fait peur ... du coup je rigole encore plus ! " bon, allez, a la prochaine! "
confiance : 4 pts
endu : 4 pts
exp : 4 pts
lol un peu chaude cette petite ju' dis moi !! ^^