| Montana de Brocéliande (étalon-pinto) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maritte Admin
| Sujet: Montana de Brocéliande (étalon-pinto) Mar 25 Mar - 16:51 | |
|
Montana de Brocéliande
Paint-horse 8 ans Obstacle : 15/20 Dressage : 15/20 Cross : 13/20 Ballade : 16/20 + Equitation américaine : 17/20 Confiance : 68/100 Expérience : 39/100 Endurance : 38/100 Classements
1er en Barel Racing
Tès bon cheval pour cavaliers débutants qui saura les accompagner dans leur apprentissage de l'équitation Galop : 0
Dernière édition par Maritte le Ven 18 Avr - 19:00, édité 13 fois | |
|
| |
Maritte Admin
| Sujet: Re: Montana de Brocéliande (étalon-pinto) Mar 25 Mar - 21:10 | |
| oui regarde tout en haut du sujet tu as la photo du cheval , avec ses compétences et juste dessous tu poste des réponses avec tes entrainements C'est gentil de t'inquiéter pour mon travail, mais ca ne me dérange pas de le faire, une fois que c'est fait, c'est fait ca ne prend que 5 min ^^ Et je préfère faire comme ça car certaines personnes ne savent pas faire de sites, d'autres en ont pas envie et de plus c'est beaucoup moins de travail pour moi pour comptabiliser les pts d'entrainements et les marquer. | |
|
| |
equinox
Messages : 146 Date d'inscription : 24/03/2008 Age : 37 Localisation : canada
| Sujet: Re: Montana de Brocéliande (étalon-pinto) Mar 25 Mar - 21:24 | |
|
Dernière édition par equinox le Ven 4 Avr - 1:50, édité 1 fois | |
|
| |
equinox
| Sujet: Premiere vraie journée Mer 26 Mar - 0:43 | |
| Avant de commencer mon entrainement je préfère mettre montana en confiance avec les lieux et moi. Je lui rend tout d'abords visite a son box ou il a l'air curieux ou lieux de nerveux. Je lui donne une carotte en lui disant Bonjour. Je le sort de son box et le met sur les chaînes. Je lui fait un bon pansage. Je ne prend pas de chance et lui passe une chaîne sur le nez. Nous voila partie pour découvrir les environs.
écurie: il se comporte bien jusqu'à tan qu'on arrive devant le box de Naïade...Il ne veut plus bouger! Montana a trouver un nouveau copain je crois. Il m'a tellement ému il lui sentais son petit de Frison et il lui fesait plein de mamour! Trop chou!
Route: J'ai marcher sur le bord de la route pour l'habituer au voiture mais malheureusement aucune voiture est passer seulement des vélos et il n'a pas broncher. je crois que Montana n'est pas né de la derniere pluie comme on dit par chez nous.
Champs: Et bien la dans le champs c'était une autre histoire la! Il arretait pas d'hennir après les chevaux au loin mais sans réponse. Mais il n'a pas tirer et il m'a suivit jusqu'au paddock.
Paddock: Je l'ai longé dans les 2 sens aux trois allures. Aucun problème.
Retour au Box: Un petit Bisou a Naïade et je le remis dans son box. confiance : 4 exp :2 endu :1 | |
|
| |
equinox
| Sujet: Re: Montana de Brocéliande (étalon-pinto) Mer 26 Mar - 18:57 | |
| une autre journée. je viens de rencontrer le vet et il ma dit que tout était ok. je suis fiere quil ce soit bien comporter. je vais le voir a son box et il dors. povre coco comme s'il avait courru le grand prix hihi. avec une petite carotte sa va bien le réveiller. aujourd'hui rien de bien stressant pour lui. personne aime sa aller chez le docteur donc on va aller faire une balade. ma premiere avec lui. je vais opter pour un tour dans les champs, moin stressant que la foret. je le caresse, lui met son licol et le sors. je lattache sur les chaînes et lui fait un grand pansage. je lui prend le toupet en avat et le tresse. pas tres jolie il ne fais pas tres étalon dison. Aujourd'hui se seras monte western. je me suis fait dire qu'il a déja été monter western et qu'il va bien. cest se qu'on verra. je lui met son sous-tapis suivis de son tapis suivie de la selle western. aucun probleme, comme un vieux cheval. en fait il n'est pas dutout attention a se que je lui fait, il regarde plus loin...bien sure vers le box du petit frison, sa nouvelle amie! je le détache de sur les chaînes , lui passe la bride et va donner son petit bisou a Maiade. au champs: tout va bien , rien a signaler , il marche la tete haute et il est curieux il marche d'un bon pas. il pourrait être plus attentif a se que je lui demande mais je comprend que cest sa premiere sortit avec moi dans le champs. il mécoute tres bien quand meme. je fais le tour du champ , marrete a la riviere un peu le fait boire 2-3 gorgés et repart. je décide de faire le retour avec un légé trot. Mon dieux qu'il est confortable. rendu a lécurie , bisou a Maiade et je le déselle. Grand pansage et hop dans le box pour 30 minutes le temps qu'il seche. 30 min plus tard. je le sors l'amene au pré un apres-midi de liberté pour lui. conf : 7exp : 2endu : 1 | |
|
| |
equinox
| Sujet: Re: Montana de Brocéliande (étalon-pinto) Lun 31 Mar - 22:23 | |
| Apres cette longue fin de semaine sans lui je reviens enfin. Je vais le chercher au pré. Je siffle et il vient me voir au trot cette fois les oreilles bien pointé vers l'avant. Il est content de me voir. Je lui donne un Cartier de pomme. Je lui met son licol et lamene a l'écurie. Il est bien salle! Je le douche et le nettoie a fond. Je vais faire une balade aujourd'hui. Je vais emprunter le parcous de cross. Pour la premier fois je ne lui met pas sa selle western. Il la porte bien ca lui va comme un gant. Je lui tresse la criniere. Je le sors et nous voila partit.
Je lui prend les pattes et les étires vers l'avant et vers l'arriere. On va sauter donc je ne veut pas qu'il se face mal. Je marche un bon 15 minutes avant de me rendre au sentier de Cross.
EN FORET Quand j'arrive au sentier le premier obstacle est un billot de bois, il le regarde mais il n'a pas peur il attend mon commandement je le met au trot pis j'engage le galop et up il suate tres bien. En suite je vois un riviere je décide de la passer au pas. Je le laisse sentir avant de passer. Il sente , renacle et s'engage sans trop d'inquiétude. Le champs approche , j'ai un calvette a passer. Je la passe au trot et j'engage le galop , je passe sur un pont et je me dirige vers une haie. Il la saute tres bien il commence a bien se réchauffer il en veut plus . Je continu direction plage au lieux de continuer le parcours . Rendu sur la plage je le laisse me donner tout se qu'il a . J'ai l'impression de voller il court vraiment vite ! Ensuite je le remet au trop puis au pas. Je reprend le chemin en foret et refait le parcourt contraire mais au trot cette fois! Tout va bien il franchis les obstacles bien comme il le faut.
Il a bien travailler son cardio aujourdhui. Il est bien en sueur donc je vaais attendre qu'il seche avant de le mettre au pré. Je lui donne l'autre cartier de pomme. Je lui enleve ses tresse et je lui met des bandes de repos. Je vais revenir le voir plus tard.
30 minutes plus tard
Il est bien sec. Je l'amene voir les nouveau née a Maya. Il n'a pas peur il regarde de loin. Ensuite je monte sur son dos jusqu'au champs. J'adore faire du cheval sans selle surtout sur un puissant étalon. Je le conduit seulement avec une laisse et son licou. Il fait tres attention a se qu'il fait je crois qu'il sait que je suis moin stable. Au champs je le laisse brouter un peu en restant coucher sur son dos. Mais la je dois rentrer mon beau donc a demain! conf : 7 exp : 3 endu : 4 | |
|
| |
equinox
| Sujet: Re: Montana de Brocéliande (étalon-pinto) Mar 1 Avr - 21:22 | |
| Aujourd'hui je vais chercher Montana en trainant des pieds un peu. Il ne fait pas beau dehors, tout es gris. A la cloture il vient me voir.Je le prend et lamene a la grange. Je prend le temps de lui donner plein de béco et d'attention. Il donne son bisou a Mayaide. Je lui fait un gros pansage et lui met des bandes de repos. Je le selle classique. Je lamene dans le manege intérieur. Je commence a le longer pour travailler sa position. Je veux que son cou soi rond et porter vers l'avant. Je le longe des deux coté. Ensuite je l'amene au milieu du manege et monte dessut. Je fais 2 tours au pas. Je veux faire un avec mon cheval. Que nos mouvement soit ensemble parfaitement. Donc je pratique mon assiette. Apres 2 tours je passe au trot et une fois que je suis confortable et avec lui jessaie un trot plus légé pour rester assis dans ma selle. Il comprend se que je veux et me le donne. Ensuite deux autres tour au pas. Je vois qu'il n'est pas tres motivé . Moi aussi mon beau je préfererais etre dehors. Mais on peut pas tout avoir se qu'on veut dans la vie. Le faios que je lui parle on dirais qu'il a un peu plus de motivations. Donc je pratique le galop pour mon assiette. Ensuite je le prend je le desselle et va porte ma selle dans la sellerie. J'ouvre les porte et je sors dehors. Je le monte a crue. Et je vais faire un tour de l'écurie je passe au chenil. Sa lui fait du bien de sortir avec moi. Mais la température des pas idéal. Il commence a pleuvoir un petit peu donc je revient au légé trot. Ouf sa sa pratique bien mon assiette! Une fois a l'intérieur je le brosse bien , le nourris lui donne de lattention et un bon massage. Ensuite direction box mon beau! Je taime je revient te voir se soir ! conf : 3 endu : 3 exp : 3 | |
|
| |
equinox
| Sujet: Re: Montana de Brocéliande (étalon-pinto) Mer 2 Avr - 19:21 | |
| Enfin aujourdhui il fait beau. J'arrive à l'ecurie avec Ballou.J'ai les idées tourmenté. Je dois me distraire. Je décide donc daller faire une longue balade. Je vais chercher Montana dans son box. Il a hate de sortir je crois il a passer la nuit dans son box. Je le panse la selle western et met une sacoche de selle pour mettre mon diner. Ballou va me suivre durant la randonné. Je veux que Montana soit habituer d'être suivit et de voir des chiens. Donc direction la foret. Il marche tres lentement en regardant ballou qui marche a coté de lui. Il renacle je lui laisse le temps de le sentir. Ballou part devant et voila nous somme partit. Je marche dans les sentiers pendants une bonne demi-heure. Nous arrivons a une riviere. Je marche dedans tranquillement. Ballou reste sur la berge . Montana prend plaisir a piaffer dans l'eau mais je fais attention pour ne pas qu'il se roule le coquin. Ensuite je décide de prendre le chemin de terre qui menne a la plage. Je trot , oh voila un petit tronc d'arbre j'engage Montana au galop. Il saute tres bien, suivit de Ballou qui saute a son tour. Me voila a la plage. Je met Montana au galop et j'apelle Ballou c'est la grande course Ballou court son plus vite il arrive a me suivre je ralentis Montana et laisse ballou me Dépasser il est tout content de gagner. Je decider d'aller faire boire Montana un peu au lac. Et ensuite je le desselle , et latache pour qu'il puisse brouter. Moi j'étant ma serviette et je me prépare a manger mon diner. Ballou me regarde en bavant! eurk! oui je t'ai apporter un os toi mon beau. Voila nous somme trois a se réagler. quel belle journée entre famille. Je prend le temps de me reposer un peu. J'arrive pour m'endormir et jentend un gros soupir. Je regarde a coté de moi et c'est Montana qui c'est coucher par terre! Je m'approche de lui et j'appuie ma tete sur son coup. Je reste comme sa un bon 5 minutes. Cest trop choux. Mais la ballou arrive et essaie de me lecher le visage sa dérange Montana et il se leve. Daccord mon beau on y va. Je le selle et je reparts. je marche jusqu'au sentier. Et au sentier je revient au trot a une bonne allure. Rendu a l'écurie je le déselle le laisse dans son box car je vais revenir pour lui travailler a la main. Le soir meme Je revient je lamene dans le manege intérieur. Je veux lui apprendre des petits trucs. Je commence par lui apprendre a se coucher. Je lui passe une laisse sur la patte gauche et je la passe par decut son coup. Je lui leve la patte et je met une pression sur son coup. Boum il se laisse coucher par terre en se posant que;que question. je lui parle le félicite! Et lui donne un bout de fibre gras. Une fois coucher jessaie de le faire rouller en le tirant vers moi et lui fesant le geste de rouller et lui disant roulle. Une fois qu'il a compris il se laisse aller comme un ptit fou. Il se releve et rue dans les airs. Je crois qu'il veux se défouller. Il a de l'énergie se Montana. Je lui met la longe et le laisse courir a sa guise et ruer comme il veut. Tres élégant il saut et piaffe et rue en pétant! ouuu trop choux :P:P bon une fois calmer je lamene a son box et le douche et le panse. 30 minutes plus tard je reviendrai pour le sortir au pré. conf : 6exp : 4endu : 4 | |
|
| |
equinox
| Sujet: Re: Montana de Brocéliande (étalon-pinto) Ven 4 Avr - 0:57 | |
| Salut Mon Beau j'ai une nouvelle jument que tu va rencontrer bientot! Elle sapelle Miss et elle a des fesse d'enfer! Tu vas l'adorer . Je l'amene au ring pour le longer. Je le longe des 2 sens en travaillant sa position d'encolure. Ensuite je le selle western. Rendu au manege extérieur je place les barre au sol. Je le fais passer par decut au pas jusqu'a ten qu'il ne les accroches plus. Je le félicite. Ensuite je fais dememe mais a reculon. Il a compris le but et il leve bien les pattes. Ensuite je le fais passer sur un ponsot tout va bien . ensuite je le fait passer entre des barres au sol qui sont plasser en 'S'. Je fais dememe de reculon. Je pratique ca pendant une bone heure. Ensuite je lui met des barres de 1 pied et je le fais sauter quelque fois. Quelque tour de manege au trot et ensuite au galop. Je répete les exercices que j'ai faite dans le manege intérieur l'autre fois. Donc , je travail mon équilibre , mon assiette. Ensuite je revien a la sellerie je le déselle. Et je lui donne une bonne douche. Je le sors dehors , je monte sur son dos et je pratique une derniere fois mon assiette jusqu'au Pré. Rendu la je le laisse filler a sa guise. Ne te roule trop mon coquin la! Je taime Bonne nuit. 6 pts de confiance | |
|
| |
equinox
| Sujet: Re: Montana de Brocéliande (étalon-pinto) Ven 4 Avr - 18:23 | |
| Montana ne veux pas venir me voir aujourd'hui je dois aller le chercher dans le fin fond du champs. .... Je crois qu'il est jaloux de Miss. Donc aujourd'hui mon beau on fait une belle balade ensemble. Je vais chercher Balou et Loup aussi . Eux ils sont toujours partant. Je le brosse le selle western. Nous fesons une belle balade tranquille. Balou et Loup court partout comme des chiens fou, ce qu'ils sont. Je vois que le moral de Montana remonte peu a peu. Il regarde partout. Tout a coup BOUM! un chevreuil bondi devant nous. Montana fait un grand écart , un 180 degré et court a toute vitesse dans le sens contraire d'ou nous sommes arriver. Je perd loup et ballou qui eux court après le chevreuil. ha mon dieux tout va mal. J'essaie d'arrêter Montana mais s'en vain. Je n,ai pas le choix il va falloir que j'utilise la métode Casse-Cou. je tire sur une rêne et le fait pivoter sur lui même jusqua ten qu'il s'arrete a bout de souffle. Loup et Ballou arrive en courant. J'ai les jambes qui sont toute molle. Je revient tranquillement vers l'écurie je crois que j'en ai assez de cette balade. Rendu à l'écurie je le déselle et lamene au ring. Je le longe au galop dans les 2 sens pendant un bon bout de temps. Ensuite, apres un bon pensage je le laisse au box pour la nuit. conf : 3 exp : 2 endu : 2 | |
|
| |
equinox
| Sujet: Re: Montana de Brocéliande (étalon-pinto) Mar 8 Avr - 20:18 | |
| Salut mon jaloux! Comment tu vas. Il me tourne le dos. Ha ben dit donc! Tu es vraiment jaloux! Je rentre dans son box et je vais lui faire un gros callin avec le plus beau des bisous sur le nez. Bon les voila tes belle petite oreille! cest pas bien de les cacher dans ta criniere! Je lui donne une petit carotte et le sort de son box. Aujourd'hui mon beau on va aller dans le champs et on va travailler avec le bétails. Ballou va venir avec nous car je dois le faire travailler aussi. Je le brosse bien. Lui met des bandes de travail sur les pattes d'en avant et une selle de cutting. Je part vers le champs des vaches. Je rentre et monte sur Montana. Je fais un siffle a ballou pour qu'il sache que se n'est pas un jeux. Il se couche a cote de montana et attend. Je pars tranquillement au pas vers les vaches ballou suit bien , les oreilles attentifs. Montana regarde les vaches avec un air curieux. Je commence par lui faire faire le tour du troupeau au pas. Mon but seras de faire traverser la riviere au troupeau. Donc je siffle ballou qui commence a rassembler les petits veau qui jouaient trop loin. Je pars avec montana le met au trot et commence a réveiller le troupeau. Les vaches ne savent pas trop quoi faire, une chance que ballou sait quoi faire. Le boeuf sort du troupeau et fait face a Montana. Montana lache un hennissement agressif et le boeuf commence a reculer. Montana avance vers lui en piaffant. Voila les vache commence a avancer vers la riviere. Je fais le tour au trop en sifflant. Les vaches de veulent pas avancer dans la riviere. Je siffle ballou. Il sen va encourager assez fortement les premiere vache en leur mordillant les jaret. La premiere vache s'enligne dans la riviere et les autres suive a lexception de un petit veau qui a pris la fuite par en arriere. Je fait faire un demi tour rapide a montana et le met au galop il appercoit le petit veau et il comprend. Il le ramene tres bien et le troupeau traverse rapidement la riviere. Une fois traverser jarrete Montana lauyre coté de la riviere. Et je le félicite. Japelle ballou et je retourn tranquillement vers lécurie. Je laisse ma selle sur le bord de la grange et remonte sur montana. Je me dirige avec ballou et mon étalon vers le lac. Rendu au lac je n'ai même pas besoin d,encourager Montana il rentre lui meme dans le lac se rafraichir et moi aussi. Apres un petit 15 minutes de relaxation dans le lac je retourn vers l'écurie. Je remet Montana au pré avec une belle miche de pain. Je retourn au chenille et donne un bon bain a ballou. conf : 4 exp : 4 endu : 4 | |
|
| |
equinox
| Sujet: Re: Montana de Brocéliande (étalon-pinto) Mer 9 Avr - 21:58 | |
| Salut Montana! Aujourd'hui mon beau on va faire un peu de dressage. Je l'amene a l'écurie le brosse et le selle. Je lui met ses bande de travail. Je l,amene au manege intérieur pour plus de concentration. Je commence par un réchauffement. Ensuite je fais le cercle et la volte suivit d'une serpentine. Jusqu'a maintenant il est tres a l'écouter et son encolure est bien ronde j'enchaine avec un Huit de chiffre. Je fais un arrete je massure que ses postérieur et antérieurs sont de paires. Ensuite j,essaie de faire un pas allongé je le laisse étendre son encolure et avancer sa tete. je fais un arrete et commence a faire le reculer , je surveille pour ne pas qu'il traine les pattes. Ensuite je lui fait faire des pas de coté qu'il réusis tres bien et avec grace. Jesaie le piaffé je travail un bon bout sur sa car il ne las pas fait souvent. mais quand il réussis je le félicite de la voie. je le laisse se détendre en lui fesant quelque tour au trot et au pas. Ensuite je le ramene a son box , le déselle et l,amene au pré. conf : 2 exp : 2 endu : 2 | |
|
| |
equinox
| Sujet: Re: Montana de Brocéliande (étalon-pinto) Jeu 10 Avr - 18:46 | |
| Salut Mon beau! Comment tu vas se matin. Il me regarde avec des yeux fif. Aurais-tu le gout de travailler aujourdhui? Il se met a piaffer et racklé. Je lui donne un beau bisou et lamene jusqu'a son box. Je l'attache sur les chaînes et va chercher ma boite de pansage. Je commence par l'étriller , il est crotter. Je passe ensuite une brosse dure et je le bouchone. son poil brille. Tu serais presque pret a faire une compétition de conformation toi! Je lui démele la criniere et le selle avec sa selle de barril. Je l'amene au manege extérieur. J'installe mes trois barrils en fort de triangle.
Je monte sur Montana et commence quelque tour au pas puis au trot puis au gallop. Ensuite je commence a tourner au tour des 3 barrils au légé galop pour bien controler ses rotation. Ensuite je le pousse un peu plus. Il fait tomber un barril. Je refait quelque tour au pas et je recommence au galop. Ensuite je l'amene a la carriere et lui fait pratiquer un peu sa facon de tourner. Je veux qu'il est un bon pivot pour les prochaines compétitions. Je le ramene au manege ou son mes barrils et refait le parcours il me le fait bien. Donc je le félicite et je me dirige vers la foret. J'arrete au chenille et ramasse Maya et cibelle. Je les laisse courir un peu comme elles veulent. Nous nous dirigeons vers la foret . Montana est contente il marche d'un pas sur et rapide. Je fais une petite randonné calme , nous arretons a la riviere ou les chiens sont bien content daller nager. je laisse Montana sabreuver un peu. Je lui caresse la criniere et lui tapote le cou. Je suis heureuse de lavoir et je sens que la confiance commence a sinstaller pour de vraie. Japelle mes 2 chiennes et je retourne tranquillement vers lécurie au légé trot.
Rendu a lécurie je le déselle et lenvoie au pré. Je laccompagne jusquau fond et le regarde s'ébrouer. Il est magnifique. Il court apres Maya. Cest drole de les voir jouer. Bon je dois men aller mon beau car Miss aussi a besoin de mon amour. Bientot tu vas pouvoir ljui donner un poulain. Bye bye xxxxxx conf: 5 endu:3 exp :3 | |
|
| |
equinox
| Sujet: Re: Montana de Brocéliande (étalon-pinto) Ven 11 Avr - 20:45 | |
| Salut mon beau. J'ai beaucoup travailler avec Miss. Je vais simplement te brosser un peu te longer. Je l'amene a son box . Je lui fait un vraie bon brossage et lamene au manege extérieur. Je le longe longtemps pour augmenter son endurance. Ensuite je lui met sa bride et je le monte sans selle. Je fais un petit tour d'écurie voir les autres chevaux. Je revient vers le pré. Je dessend lui enleve sa bride et lui met son licol et le laisse dans le champs. Pas trop dure pour toi aujourd'hui hen mon beau. Bisou tourlou a demain. xxxx 2 pts de conf | |
|
| |
equinox
| Sujet: Re: Montana de Brocéliande (étalon-pinto) Mer 16 Avr - 2:11 | |
| Je rentre dans le pré et va chercher mon étalon. Il arrive vers moi et se laisse facilement attraper. Je le ramene a son box. Je le panse , lui cure ses sabots. Je lui met sa selle western et ses bandes de travail. Aujourd'hui mon beau on va faire du barril. Je l'amene au manege extérieur et j'installe mes 3 tonneaux. Je fais quelque tour au pas et au galop pour le défouller. Ensuite Je commence l'entrainement. Je le fait tourner sur lui même pour pratiquer la sensibiliter de sa bouche et ses pivots. Ensuite je commence a tourner autour des 3 barrils au pas , au trot et au galop. Et ensuite je le fait en sprint. Je le laisse souffler un peu. Je le fais de l'autre sens aux trois allures. Cet fois il n'accroche pas de barril aujourd'hui BRAVO! Montana je suis fier de toi. Tu as le droit a une petite balade. Je me dirige vers le chemin de terre . Je m'engage sur la route et je commence au légé trot. Je garde cette allure pour monter son endurance. Rendu à la plage je fais un sprint aller-retour. Ensuite je retourn sur le chemin de terre et je dessend de Montana. Moi aussi je vais pratiquer mon endurance Je fais un petit Jogging jusqu'à l'écurie , je m'assure que Montana ne me dépasse pas , qu'il respect ma 'bulle'. Rendu a l'écurie je lui donne une bonne douche et je l'envoie au pré. conf : 2exp : 2endu : 2 | |
|
| |
equinox
| Sujet: Re: Montana de Brocéliande (étalon-pinto) Jeu 17 Avr - 18:28 | |
| " Salut Montana . Comment tu vas aujourd'hui? " Il arrive en trottant les oreilles bien droite. Je le prend et l'amene a son box. " Aujourd'hui je vais travailler ta sensibilité a mes aides " Je le brosse et le selle classique. Je l'amene au manege intérieur pour ne pas qu'il soit trop déconcentrer. Je commence par des tour au pas. Je corrige bien mon assiette. Une fois cela fait je me met au trot. Je m,assure d'être sur la bonne patte. Je demande subtilement a Montana d'allongé son trot se qu'il fait. Il est tres réseptif aujourd'hui. Je crois qu'il sait que s'il fait bien on va aller en balade comme l'habitude. Ensuite c,est un légé trop, je change de main , lui fait faire des volte. Quelque pas de coté et le reculons. Je pratique ses arret. Apres une bonne heure j'arrete. " Tu mérites ta balade " Je passe chercher Loup. Je me dirige vers la route de terre. Je fais un galop et le laisse courir comme il veut jusqu'a la plage suivit de Loup. Rendu a la plage je le laisse souffler et patoger dans leau. Ensuite je l'amene sur le bord ou il y a de l'herbe je le laisse broutter quelque instant. Je vais jusqu'au bout de la plage et je revient tranquillement. Direction l'écurie je remet Montana au Galop. Je fend a rire car Loup essaie de courser contre nous et sa marche pas mais il est tellement drole je vois qu'il se donne . Rendu a l'écurie je desselle Montana et le sort sur le coté de la grange. Je sors le tuyau d'arrosage et commence a le faire boire il est drole. Je l'arrose un peu. Je suis enleve le surplus d'eau et le Remet au champ. conf : 3exp : 2endu : 3 | |
|
| |
equinox
| Sujet: Re: Montana de Brocéliande (étalon-pinto) Ven 18 Avr - 17:49 | |
| " Montana , salut mon Beau Bon Matin ! ". J'ai ma bride en main et un sous-tapis. Je m'approche de lui. Le caresse lui fais sentir la couverture. Je passe ma main sur son dos pour enlever l'exédent de poussiere et je met le tapis. Ensuite je lui donne une carotte le laisse finir de manger et lui met sa bride. " On va se promener un peu Montana je te ferai pas trop travailler vu que tu as une randonnée se soir. " Je me hisse sur son dos de peine et de misere. " Ouf tu est grand toi ". Je commence a le faire marcher . Et ensuite je le lance au galop. J'adore faire du galop a cru. Ca prend beaucoup de confiance face a son cheval par contre. Le vent souffle sur mon visage j'ai limrpession de voler. Je vais le tour du pré et je revient vers la cloture. Je dessend , lui enleve sa bride et lui fait le plus gros callin du monde avec un bisou sur son née feutrer.
" A se soir beauté " conf : 3 exp : 1 endu : 1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montana de Brocéliande (étalon-pinto) | |
| |
|
| |
| Montana de Brocéliande (étalon-pinto) | |
|