Ecurie de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'écurie virtuelle de Brocéliande

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Karamel de Brocéliande (poney-fjord)

2 participants
AuteurMessage
Maritte
Admin
Maritte

Karamel de Brocéliande (poney-fjord) Empty
MessageSujet: Karamel de Brocéliande (poney-fjord)   Karamel de Brocéliande (poney-fjord) EmptyDim 30 Mar - 20:10

Karamel de Brocéliande (poney-fjord) Fjord_10

Karamel de Brocéliande (poney-fjord) Fjord-10

Karamel de Brocéliande

Fjord (entier)

10 ans

Obstacle : 14/20
Dressage : 15/20
Cross : 15/20
Ballade : 15/20

Confiance : 95/100
Endurance : 39/100
Expérience : 37/100

Très polyvalent. C'est un poney qui est aussi très calin !

Galop : 0

Dernière édition par Maritte le Jeu 10 Avr - 20:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedebroceliande.bbactif.com
Tigrou.

Tigrou.

MessageSujet: Re: Karamel de Brocéliande (poney-fjord)   Karamel de Brocéliande (poney-fjord) EmptyLun 31 Mar - 16:06

« Lundi 31 Mars. »

J'entre dans l'écurie de Brocéliande. Je suis super contente d'être ici ! =D Ça à l'air vraiment génial, et la directrice est super simpas ! (eh eh ! merci ! ^^)

Bref, aujourd'hui je viens pour monter mon nouveau poney fjord : Karamel de Brocéliande. C'est un entier de 10 ans, qui est polyvalent et gentil. En effet, pour mon premier poney, j'ai decidé d'en avoir un gentil, et pas trop dur. Je préfére prendre du plaisir sur mon poney, plutôt que de galerer ! D'ailleurs, aujourd'hui je vais le monter pour la première fois, seule, sans restriction, mise à part la scéance d'essai qui n'avait pas durée longtemps. Maritte m'acceuille :
    - Bonjour Tigrou ! Ton poney est dans le pré ! Wink
    Je sourit, la remercie et m'en vais voir Karamel. Il broute tranquillement dans son pré, sans faire attention à ma présence. Je sort un sucre de ma poche, tends ma main et met le sucre sur ma paume. Karamel tourne la tête vers moi, et s'approche tranquille les oreilles en avant. Il vient happer le sucre, et le croquer, content d'avoir une friandise. Je sourit, et le caresse :
    - Alors, tu es mon nouveau poney, et maintenant, c'est moi qui vas te monter tout le temps !
    Karamel s'ébroue, et se remet à broutter. Je vais dans la sellerie propriétaire, où j'ai ranger dans un casier ma boîte de pansage. J'ouvre mon casier, et prends mon licol. Je referme mon casier, et reviens au pré de Karamel. J'entre dedans, et m'approche de Karamel; pour lui mettre son licol. Il reste calme, je lui flatte l'encolure en souriant :
    - Bien, bien ! Alors, je vais commencer par un bon p'tit pansage ! =)
    J'attache Karamel dans l'écurie, devant son box, et va chercher ma boîte de pansage. Je reviens et la pose à côté de Karamel. Je commence par étriller Karamel, puis le bouchonne. Je passe ensuite la brosse douce, pour enlever la boue qu'il y a sur la tête de Karamel. Je prends ensuite ma brosse à crins, et démêle la queue et le toupet de Karamel, qui sont bien emmêlés, remplis de paille. Après avoir réussie à bien démêler les crins du Fjord, je prends mon cure pieds, et lui cure les pieds. Je passe ensuite l'epousette pour finioler mon pansage, et recule un peu :
    - Outch, tu brille tellement que j'en ai mal aux yeux. Cool Ça se voit que c'est moi qui t'as pansée. Non jdec ! Razz
    Je rigole doucement, et le caresse. Je vais ensuite à la sellerie où je prends le tapis bleu clair liseré beige, l'amortisseur noir à moumoutte, et la selle mixte en cuir noir de Karamel. Je reviens, pose tout à côté du box de Karamel. Je prends ensuite mon filet en cuir noir à muserolle combiné, et selle Karamel, puis lui met le filet. Je lui met ensuite des bandes de travail blanches pour le diagonal gauche, et noir pour le diagonal droit. Quand c'est finit, je met ma bombe, prends ma cravache et déttache Karamel :
    - C'est partit !

- - - - - - -

J'entre dans le manège suivi de Karamel. Je lui fais faire un tour de pas sur la piste, et fait un doublé pour arrêter Karamel. Je passe les rênes par dessus la tête, et va chercher un plot. Même si je suis assez grande pour monter sans plot, ça lui fera moins mal au dos. Je me met donc debout sur le plot, met le pied à l'étrier et monte souplement. Je commence par ressangler, verifie mes étriers. Puis, je fais marcher tranquillement Karamel au pas rênes longues. Puis, petit à petit je remonte sur mes rênes, et demande ensuite à Karamel de vraiment travailler : Incurvation sur les cercles, rentrer dans les coins, engager ses postérieurs, et se mettre sur la main. Après divers transitions dans l'allures, arrêts et figures de manège, j'engage Karamel dans un petit trot de travail cadencé. Je me met sur le bon diagonal et commence par travailler sur des figures de manège, puis sur des transitions dans l'allures ( trot rassemblé, trot allongé... ) Je fais ça aux deux mains, en veillant à ce que Karamel ne s'endorme pas. Je travaille ensuite, au pas et/ou au trot sur des figures d'assouplissements telles que : Déplacements latéraux, huit de chiffre ..
    Quand je juge que la détente au trot est finie, je repasse Karamel au pas, et le laisser marcher rênes longues. Je vérifie ma sangle, et marche pendant 5 bonnes minutes. Puis, je reprends mes rênes, et met Karamel sur la piste à main gauche. Je place mes aides, et fait un départ du pas, au galop. Je vérifie que Karamel soit à juste, puis commence à travailler sur des cercles, et doublé. Ensuite, je part sur une diagonale, et demande à Karamel de changer de pied en l'air. Le fjord a un peu de mal à executer l'ordre, on travaillera ça un autre jour ! Donc, je continue à main droite ma petite détente au galop. Puis, je décide de travailler sur différentes transitions, sur les allongements .. Bref sur des trucs basique, juste pour voir comment il réagis. Dans l'ensemble, Karamel me fait tout ! Je lui flatte l'encolure en souriant :
    - Voilàà !
    J'enlève mes étriers, les croise devant la selle et finit ma scéance par une petite ballade autour de l'écurie.

- - - - - - -

Après ma ballade, je reviens à l'écurie. Je descends de Karamel, et lui met le licol en collier. Je commence par lui enlever son filet, et lui remettre son licol. Puis, je desselle, et va tout ranger dans la sellerie. Je lui enlève ensuite ses bandes de travail, que je vais aussi ranger dans la sellerie. Je reviens avec Karamel, prends mon bouchon et le bouchonne loonguement. Puis, je déttache Karamel, et va le faire broutter. Puis, je lui met sa couverture et le caresse :
    - Aller, à demain !
    Je le remet dans son box, lui fait un bisou et lui donne un sucre, puis part.

conf : 19

exp : 6

endu : 6

super !!
Tigrou.

Tigrou.

MessageSujet: Re: Karamel de Brocéliande (poney-fjord)   Karamel de Brocéliande (poney-fjord) EmptyMar 1 Avr - 13:28

« Mardi 1er Avril. »

J'arrive dans l'écurie de Brocéliande. Je dépose mon vélo avec quoi je suis venue à l'écurie. Je vais chercher ma boîte de pansage dans mon casier. Je le pose à côté du box de Karamel, et passe la tête pardessus la porte, pour voir que Karamel est couché, dans sa litière. Il se lève, je sourit et le caresse :
    - Bonjour toiii. Ça va bien mon loulou ? Aujourd'hui, on va faire un peu de saut, t'es partant ?
    Le fjord ronfle des naseaux. Je prends ça pour un oui ! Razz J'enfile mon manteau car le temps commence à se couvrir. Il pleut un peu, moi qui aurait voulu monter dans la carrière pour sauter.. Eh bien, tant pis ! Karamel & moi découvrirons la carrière un autre jour. Bref, j'entre dans le box du poney; un licol en main. Je lui passe le licol autour de la tête, et le boucle. Je prends la longe, et attache Karamel dans son box.
    - Et voilà !
    Souriante, je fais un bisou à Karamel. Je commence par lui enlever progressivement sa chemise, et la laisse sur la croupe pour le moment. Puis, je sort du box de Karamel, et ouvre ma boîte de pansage. J'en sort mon étrille en caoutchouc, et reviens au box de Karamel. Je lui enlève maintenant sa couverture complètement, et va la poser en dehors du box. Puis, je reviens au box de Karamel et étrille Karamel en mouvements circulaires. Il n'est pas sale, vu qu'il avait sa couverture, mais j'adore faire un bon pansage quand même ! Une fois que j'ai passée l'étrille sur les parties charnues, tout en massant Karamel, je range mon étrille. Je prends ensuite mon bouchon, et bouchonne Karamel sur les parties osseuses & charnues, dans le sens du poil. Quand c'est finit, je range mon bouchon et prends ma brosse douce. Je la passe un peu partout. Puis, je range ma brosse douce et prends mon cure pieds. Je cure les pieds de Karamel, range mon cure pieds et prends ma brosse à crins. Je démêle les crins de Karamel, range ma brosse à crins. Puis, je vais chercher le tapis, le couvre rein,l'amortisseur et la selle de Karamel. Je reviens, selle Karamel. Puis, je vais chercher mon filet, et harnache Karamel. Je met ma bombe, prends mon protèges-dos et une cravache courte et emmène Karamel dans le manège.

- - - - - - -

J'entre dans le manège suivi de Karamel. Je ferme la barrière derrière nous, puis, emmène Karamel au milieu du manège. Je lui met les rênes par dessus l'encolure, et installe des barres au sol. Je prends un plot, le met à côté de Karamel et grimpe dessus. Je met le pied à l'étrier et monte souplement. Je règle mes étriers, ressangle et laisse marcher Karamel au pas, rênes longues pendant quelques minutes. Puis, je remonte doucement sur mes rênes et demande à Karamel de s'incurver, bien s'arrondir et d'engager ses postérieurs. Une fois ceci fait, je demande à Karamel de faire des figures de manège, des arrêts et des transitions dans l'allure, tout en changeant régulièrement de main, et en flattant souvent l'encolure de Karamel quand il fait quelque chose de bien. Puis, je presse mes mollets, et Karamel se met au trot. Je me met sur le bon diagonal, et continue de faire les mêmes exercices qu'au pas : Arrêts, transitions, transitions dans l'allure, et figures de manège. Cette fois, je lui fait aussi passer des cavalletis. Dans un trot bien cadencé, en essayant à ce qu'il ne passe qu'un membre entre chaque cavalletis.
    Je fait ça aux deux mains, puis repasse Karamel au pas. Je le laisse souffler tranquillement, et descends pour installer une petite croix. Puis, je remonte et place mes aides en mettant Karamel sur la piste. Au prochain virage, je me met en galop, verifiant que je soit à juste. Je fais des cercles, des doublés aux deux mains ( cette fois, je ne l'embête pas avec des changements de pied en l'air tongue ). Puis, quand c'est finit je laisse un peu souffler Karamel et le met au trot. Je l'emmène sur la petite croix que j'ai mis toute à l'heure, et me met en équilibre, Karamel entame la phase descendante, et donne un petit coup de cul, je glisse sur l'encolure mais réussi à ne pas tomber :
    - Ouf ! =P
    Je sourit, et refait pareil à l'autre main. Puis, je descends et place un vertical de 50 cm. Je remonte sur Karamel, le met au galop et passe le vertical aux deux mains. Puis, je redescends pour installer un parcours, et remonte sur Karamel. Puis, je le met au galop et commence le parcours : Premier obstacle, une petite croix, que Karamel passe bien. Puis, je fais une diagonale au deuxième coin de la largeur et saute un oxer de 80 cm. Je rejoins la piste, saute un obstacle fait juste de cube, Karamel dérobe. Je le laisse sentir l'obstacle :
    - Aller, c'est rien !
    Je le caresse, et le remet au galop, je le remet sur le saut, et il le saute bien. Je sourit, lui flatte l'encolure et fait une diagonale pour sauter un spa de 60 cm. Karamel le passe bien, je lui flatte l'encolure, et décide de le laisser sur ça :
    - Biien loulou !
    Je sourit et enlève mes étriers, puis fini par une petite ballade au pas.

- - - - - - -

Je reviens aux écuries avec Karamel. Je le met dans son box, et lui enlève son filet, pour lui mettre son licol. Puis, je le deselle et va poser ses protections et tout le matériel dans la sellerie. Je reviens au box de Karamel et le caresse :
    - Aller, un bon pansage, ensuite je t'emmène au pré, okay loulou ? =)
    Je sourit, et bouchonne rapidement Karamel. Puis, je lui cure les pieds et lui met sa couverture et des bandes de repos, pour ensuite l'emmener au pré !

conf : 15

exp : 7

endu : 8
Tigrou.

Tigrou.

MessageSujet: Re: Karamel de Brocéliande (poney-fjord)   Karamel de Brocéliande (poney-fjord) EmptyVen 4 Avr - 22:06

« Vendredi 4 Avril. »

[ A L'ECURIE. ]

• J'entre dans le centre équestre. Je marche tranquillement, en fredonnant un air de musique. Je salue Maritte, Equinox, Espoir et Rosalie, la nouvelle monitrice super simpas ! D'ailleurs, demain j'ai un cours d'obstacle avec elle, j'ai donc décidée de faire juste une petite ballade tranquille avec Karamel. Mais d'abord, je vais chercher ma boîte de pansage qui est dans mon casier. Je marche jusqu'à l'écurie, et pose mon matériel à côté du box de Karamel. Je passe la tête par dessus la porte du box, Karamel n'est pas là. Je regarde l'heure, 9h.. Alors c'est normal ! Je sort de l'écurie, et marche jusqu'au pré. Là bas, je vois plusieurs chevaux et poneys, dont Karamel. Il broute tranquillement, enmitouflé dans sa couverture polaire. C'est qu'il fait froid ce matin ! Quand il me vois, il s'approche tranquillement, et viens me happer le sucre qui est dans ma main. ( Hé oui, il viens toujours me voir parce qu'il sais que j'ai toujours une petite friandise pour lui ! )
    - Coucou mon Loulou. I love you Aujourd'hui, on va se faire une petite ballade tranquillou pépére; ok ?
    Je sourit, et caresse mon poney. Puis, je le laisse cinq secondes pour aller chercher mon licol dans ma boîte de pansage. Je reviens au pré de Karamel, ouvre la barrière et attrape Karamel. Il se laisse faire pendant que je lui met son licol. Je lui flatte l'encolure et le fait sortir du pré, veillant à bien fermer la barrière derrière nous. Je marche ensuite jusqu'aux écuries, et attache Karamel dans l'allée. Puis, j'ouvre ma boîte de pansage qui est posée à côté de mon poney, et en sort mon étrille. J'étrille énergiquement la robe de Karamel, sur les parties charnues, enlevant toutes plaques de boue. Puis, je range mon étrille et prends mon bouchon. Je bouchonne Karamel sur les parties charnues et osseuses, dans le sens du poil. Je range ensuite mon bouchon, et prends ma brosse douce. Je passe la brosse sur la tête du poney, et range ma brosse douce. Je prends mon cure pieds, et cure les pieds de Karamel. Une fois que ses pieds sont curés, je range mon cure pieds. Puis, je prends ma brosse à crins et mon démêlant, et démêle longuement les crins de Karamel. Quand j'ai réussie cette longue tâche, je range ma brosse à crins et mon démêlant. Puis, je vais chercher dans la sellerie ma selle, mon tapis, mon amortisseur et mon couvre-rein. Puis, je reviens et commence ma mettre mon tapis, mon amortisseur, mon couvre-rein et ma selle sur le dos de Karamel. Je degarotte, passe la sangle dans les passants du tapis et ressangle juste de deux trous. Je vais chercher mon filet à muserolle combinée, et met le licol de Karamel en collier, pour ensuite lui mettre mon filet. Puis, je prends mes guêtres et protèges-boulets fermés, et les attache aux membres de Karamel. Je met mon protège-dos, ma bombe. Prends ma cravache et déttache Karamel puis l'emmène dans le parking.

[ EN BALLADE. ]

• J'entre dans le parking avec Karamel. Je monte grâce aux barrières après avoir ressanglée. Je ressangle de nouveau, et règle mes étriers une fois en selle. Puis, je met Karamel au pas, rênes longues. Je commence par passer un chemin à gauche, sur du béton. Je laisse marcher Karamel à son rythme, c'est à dire ni trop lent, ni trop vite x). J'arrive ensuite sur un chemin de terre bordé d'herbe, Karamel essaye de m'arracher les rênes pour manger de l'herbe, mais je tire sur une rêne, en gardant des jambes, et Karamel se résigne vite à aller manger la bonne herbe verte sous ses yeux. Il mangera quand j'aurai décidée. Est-ce que je mange moi ? Bin non ! =P.
    Un croisement s'offre à nous, à gauche, ou à droite ? Je décide de prendre à droite, et continue le chemin au pas, le chemin est caillouteux ( XD ), puis terreux. Je marche sur l'herbe, tranquillement, en regardant autour de nous. Il y a des prés, où des chevaux nous regardent passer, les oreilles droites, et pointées vers nous. Karamel ne se sent pas très à l'aise, au centre des regards comme ça. Je décide donc de lui faire prendre un grand pas pour s'éloigner le plus rapidement possible. Je sourit et le caresse une fois qu'on s'est éloigné :
    - T'es pas très à l'aise hein ?
    Je décide de faire trotter un peu Karamel. On passe à côté d'un petit bois, je change de diagonal, et prends un petit chemin terreux. Je décide de repasser tranquillement Karamel au pas. Je lui laisse les rênes mi-longues, et monte une petite pente. Je vois un tronc assez loin. Je décide de mettre Karamel au petit trot, puis au petit galop. Puis, je me met en équilibre, et Karamel entame la battue des antérieurs, puis celle des postérieurs, et plane, pour finir à la phase descendante. Je flatte l'encolure de Karamel quelques foulées plus loin, avant de le remettre au trot et au pas :
    - Bravo loulou !
    Je sourit, et arrive dans un endroit rempli d'herbe. Je décide de laisser broûter un peu Karamel, contente que ce début de ballade se passe génialissimement XD. Puis, je remet Karamel au pas, et au trot. On arrive devant plusieurs chemins, bordés de plantes, je prends le chemin tout droit, et marche tranquillement. Puis, nous arrivons devant une grande piste de galop ! Je décide donc de mettre Karamel au galop, et le lance à fond les citrons !
    - Yihaaaaa !
    Karamel part comme un taré, mais il reste contrôlable. Je me met en équilibre, les larmes qui commençent à monter à cause du vent. Je n'entends plus que le hurlement du vent, et le claquements des sabots. Je vois que la piste se termine bientôt, donc, je remet doucement Karamel au petit galop, puis au trot, et au pas. Je lui laisse les rênes longues, et lui flatte fort l'encolure, en le calînant :
    - C'était GE-NIAL ! =D
    Je sourit, et borde un champs. Je met Karamel au petit trot, tranquillou. Puis, je vois le petit bois où on est passé toute à l'heure, je décide donc de rentrer dedans, et vois une grande montée. Je prends donc le galop, et on reprends comme des fous !! Je rigole, et repasse au trot. Je caresse Karamel et sort du petit bois. Puis repasse au pas, et rentre à l'écurie qui est juste à côté.

[ A L'ECURIE. ]

J'entre dans le parking de l'écurie de Brocéliande, sur le dos de mon pouney. J'arrête Karamel, et descends. Je remonte mes étriers, et dessangle de deux trous. Puis, je fais marcher Karamel et l'emmène à l'écurie. Je l'attache dans l'allée, et commence par lui mettre son licol en collier. Je lui enlève son filet, et lui met son licol. Je vais ranger mon filet, en nettoyant bien le mors. Puis, je reviens à côté de Karamel et lui enlève ses guêtres et protèges-boulets, et va les ranger dans mon casier. Je reviens au box de Karamel, et le desselle. Je vais ranger ça dans la sellerie, et reviens à côté de Karamel. Je lui donne une pomme, et pendant qu'il la mange, je prends mon cure pieds. Je cure les pieds de Karamel, et range mon cure pieds. Ensuite, je prends mon bouchon, et bouchonne rapidement Karamel. Puis, je range mon bouchon et met à Karamel ses bandes de repos, et sa couverture. Puis, je déttache Karamel et l'emmène au pré. Arrivé là bas, je lâche Karamel au pré, et le caresse :
    - Aller, je te laisse au pré jusqu'à demain ! A demain mon loulou, je t'aiime ! I love you
    Je lui fait un bisou, et part.

conf : 20

endu : 9

exp : 8
Tigrou.

Tigrou.

MessageSujet: Re: Karamel de Brocéliande (poney-fjord)   Karamel de Brocéliande (poney-fjord) EmptySam 5 Avr - 22:11

« Samedi 5 Avril. »

[ A L'ECURIE ]

• Je marche dans le parking de l'écurie de Brocéliande. Je salue Espoir, nous parlons un peu, puis je la laisse pour aller voir Karamel. Mais d'abord, je vais chercher dans mon casier ma boîte de pansage. Je vais la poser près du box de Karamel, et me dirige vers le pré, où Karamel marche tranquillement vers moi :
    - Hey loulou ! =D Aujourd'hui, au programme : Cours de saut avec Rosalie ! On va faire notre premier cours collectif, cool, nan ? =)
    Je sourit, et donne le quotidien petit sucre à Karamel, qui s'empresse de le happer et de l'avaler. Je le regarde un peu, en le caressant, lui chatouillant la lèvre supérieure. Je lui gratouille le chanfrein, puis dit :
    - Bon, je vais chercher ton licol, bouge pas hein ? =)
    J'entre dans l'écurie des propriétaires, et m'arrête devant le box de Karamel, où j'ai posé ma boîte de pansage auparavant. Je l'ouvre, et en sort le licol de Karamel. C'est un nouveau. Il est marron, avec de la moumoute blanche sur la muserolle et la têtière du licol. Je reviens devant le pré de Karamel, et entre dedans. Je me dirige vers mon poney, qui se tourne vers moi, et viens me renifler les mains :
    - Hé non, j'ai plus rien ! =P
    Je sourit, et lui met son licol. Puis, je le fais sortir de son pré, et me dirige vers son box. Je l'attache devant, et commence par lui enlever ses bandes de repos, puis sa couverture. Il est assez propre, sauf au niveau du ventre et de la tête, où il a plein de boue. Je m'arme de mon étrille, pour étriller le corps de Karamel, sur les parties charnues. Il n'est pas sale du tout ( normal avec sa couverture ^^ ), je fini donc de l'étriller rapidement. Puis, je range mon étrille et prends mon bouchon. Je bouchonne Karamel un peu partout, dans le sens du poil, et sur les parties charnues & osseuses. Je range ensuite mon bouchon, et prends ma brosse douce que je passe sur la tête de Karamel. Je range ma brosse, et prends mon cure pieds. Je cure les pieds de Karamel avec difficulté : Il y a plein de terre, qui est sèche, donc c'est difficile à enlever ! Après m'être bousillée les bras, et le dos en prime, je range mon cure pieds, et prends ma brosse à crins et mon démêlant, et démêle sans trop de mal les crins de Karamel. Puis, je range ma brosse à crins et mon démêlant, et prends mon éponge, que je passe sur les parties sans poil. Je range mon éponge, prends mon epousette et la passe sur la robe de Karamel. Une fois ceci fait, je caresse Karamel :
    - Et voilà ! Bouge pas, je vais te seller !
    Je vais chercher dans la sellerie des propriétaires mon tapis, mon couvre-rein, mon amortisseur et ma selle avec une sangle bavette. Je reviens, selle Karamel. Puis, je prends mon filet, et le met à Karamel. Je lui met ensuite des protections ( guêtres et protèges-boulets beiges liserées marron. ) et met mon protèges-dos et ma bombe :
    - C'est partit !
    Je déttache mon poney et l'emmène au cours.

- - - - - - - -

[ AU COURS D'OBSTACLE ]

- - - - - - - -

[ A L'ECURIE ]

• Après le cours d'Obstacle, je reviens avec un Karamel, un peu fatigué. Je le caresse fort, et l'attache devant son box :
    - Allez, je te deselle, te panse, te fais broutter, et hop au pré !
    Je sourit, et prends mon licol. Je le met en collier, et lui enlève son filet. Je lui met le licol, et va ranger le filet après avoir nettoyé le mors. Puis, je reviens et desselle Karamel, je vais poser la selle, le tapis, l'amortisseur et le couvre-rein, et enlève à Karamel ses protèges-boulets et ses guêtres. Je le caresse, et lui passe un coup de bouchon, et lui cure les pieds. Puis, je lui met sa couverture, ses bandes de repos et va le faire brouter, puis le lâche au pré. Je lui fait un bisou :
    - À plus mon loulou. =3
    Je sourit et part.

conf : 18
Tigrou.

Tigrou.

MessageSujet: Re: Karamel de Brocéliande (poney-fjord)   Karamel de Brocéliande (poney-fjord) EmptyDim 6 Avr - 12:23

« Dimanche 6 Avril. »

• Je marche tranquillement, les mains dans les poches. J'entre dans l'écurie de Brocéliande, et salue Espoir. On papote, et je la laisse. Elle va s'occuper de sa jument, sa pouliche. Pendant que moi je vais m'occuper de Karamel. Je vois qu'il est dans son box, normal, cette nuit il a plut. Le ciel est encore gris, mais le soleil se montre de temps en temps.
    Karamel lui, est en train de somnoler. Je claque de la langue, et l'appelle :
    - KarameloOuu.
    Il se retourne, et marche machinalement vers moi. Je lui donne son petit susucre habituel, et le caresse :
    - Aujourd'hui, je te monte pas, ça sera juste une petite journée de repos, ok ? =)
    Je sourit, et lui fais un bisou. Puis, j'entre dans son box et commence par lui donner sa ration de granulés, et son foin. Je le laisse manger un peu, et va chercher dans mon casier ma boîte de pansage. Je reviens au box de Karamel et pose ma boîte de pansage. Je l'ouvre, et en sort mon licol. Je rentre dans le box de Karamel, et lui met le licol. Je l'attache dans son box, et lui enlève sa couverture, et ses bandes de repos. Je vais les ranger, et reviens au box de Karamel. Je prends mon bouchon, et bouchonne Karamel dans le sens du poil, et sur les parties charnues et osseuses. Puis je range mon bouchon et prends mon cure pieds. Je cure les pieds de Karamel.
    Comme il n'est pas sale, je lui fais juste un petit pansage. Puis, je lui remet sa couverture, et ses bandes de repos, et l'emmène au pré. Une fois là bas, je le lâche, il part au petit trot, fais son petit tour et reviens. Je le caresse, le câline et lui fais un bisou :
    - À plus tard loulou =)
    Je sourit, et part.

conf : 8
Tigrou.

Tigrou.

MessageSujet: Re: Karamel de Brocéliande (poney-fjord)   Karamel de Brocéliande (poney-fjord) EmptyJeu 10 Avr - 15:48

« Jeudi 10 Avril.

• J'arrive à l'écurie de Brocéliande. Je suis en tenue d'équitation. Je marche rapidement, et vois Espoir. Je la salue, et salue Maritte. Puis, je vais chercher dans mon casier ma boîte de pansage. Je la pose à côté du box de Karamel. Et j'enlève mon manteau, c'est qu'il fait chaud aujourd'hui ! x__x Karamel est en train de manger tranquillement dans son box.
    - Karamel, viens là loulou =).
    Il se tourne traaaanquillement vers moi, et viens me lécher la main, pour me quémander un sucre. Je sourit et le caresse, puis sort de ma poche un quart de pomme. Je le lui donne, et le laisse manger. Puis, j'ouvre ma boîte de pansage et en sort le licol de Karamel. J'ouvre le loquet, et entre dans le box, faisant reculer Karamel en même temps pour qu'il me laisse un peu de place. Je ferme la porte derrière moi, et passe le licol autour de la tête de Karamel. J'attache le licol, puis attache Karamel dans son box. Je lui flatte l'encolure en souriant :
    - Aller, un bon pansage, et on va faire un peu de cross ! =)
    Je commence par lui enlever ses bandes de repos, et sa couverture. Puis, je prends mon étrille et étrille énergiquement la robe de Karamel, sur les parties charnues. Puis, je range mon étrille et prends mon bouchon. Je bouchonne Karamel sur les parties charnues et osseuses. Puis, je range mon bouchon et prends ma brosse douce. Je la passe partout, et dans le sens du poil. Je range ma brosse douce et prends mon cure-pieds. Je cure les pieds de Karamel, et range mon cure pieds. Je prends ma brosse à crins, démêle les crins de Karamel. Puis, je range ma brosse à crins. Je vais dans la sellerie où je prends mon tapis, mon amortisseur et ma selle avec sangle bavette. Je reviens et selle Karamel. Puis, je lui met des protections fermées, et des cloches ouvertes. Je lui attache la queue pour ne pas qu'elle le gêne pendant le cross. Puis je met mon protèges-dos et lui met son filet. Je met ma bombe, prends ma cravache courte et détache Karamel :
    - C'est partit Karamelouu. =)
    Je sourit et l'emmène dans la carrière.

- - - - - - - -

J'entre dans la carrière avec Karamel. Je le fait marcher, puis l'arrête au milieu. Je ressangle, et étire ses membres. Puis, je descends les étriers et met le pied à l'étrier pour atterrir souplement en selle. Puis, je fais marcher Karamel, rênes longues, tout en ressanglant. Puis, je remonte doucement sur mes rênes et commence à demander à Karamel d'engager ses postérieurs. Je le met sur des cercles pour l'incurver, puis reviens sur la piste pour faire des arrêts, des transitions dans l'allures et des figures de manège. J'installe ensuite Karamel sur un huit de chiffre et travaille l'incurvation sur le huit, tout en assouplissant mon poney. Je le remet ensuite sur la piste, et le met au trot. Je me met sur le bon diagonal et fait des figures de manèges, des transitions et des transitions dans l'allure. Je change de main, et continue. Puis, je met Karamel au pas, et lui flatte l'encolure. Je sort de la carrière et le fais marcher jusqu'au parcours de cross. Là bas, je fais évoluer Karamel aux trois allures, près des obstacles histoire de voir comment il se tiens, et il est calme, comme d'habitude. Bien qu'il envoie un petit coup de cul à un moment XD. Je décide de le mettre au trot, et le dirige vers un petit tronc, qu'il saute sans rien dire. Je fait une boucle pour le re sauter à l'autre main. Puis, je met Karamel au galop et refait le tronc. Puis, j'emmène Karamel sur un contre-haut & contre-bas. Il le passe au galop tranquillou. Je l'emmène ensuite dans le gué, où il s'amuse à bien m'éclabousser au galop XD. Puis, je vois un cercle dessiné dans les hautes herbes. Je met Karamel au galop, et le lance à fond, en traçant le cercle.
    - Yiiiihhaaa !
    J'éclate de rire, et remet Karamel au trot, puis au pas. Je le laisse souffler un peu, et brouter. Puis je l'emmène au galop sur une stère de bois, puis sur un fossé. Et enfin pour finir sur un plateau. Je décide de le laisser sur ça, et le ramène à l'écurie.

- - - - - - -

Je descends et met Karamel dans son box. Je lui met son licol en collier, et lui enlève son filet. Je lui met son licol et va ranger le filet après avoir nettoyé son mors. Je reviens, et enlève les protecs à Karamel, puis le desselle. Je le caresse et le bouchonne rapidement, je lui cure les pieds et lui remet sa couverture et ses bandes de repos, puis je le lâche au pré.

conf : 15

endu 6

exp 6

super, comme d'hab' ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Karamel de Brocéliande (poney-fjord)   Karamel de Brocéliande (poney-fjord) Empty

Karamel de Brocéliande (poney-fjord)
Page 1 sur 1