Au box :
Je m'approche de son box pour la première fois depuis que je l'ai sorti du van qui l'ammenait de son ancienne maison. Il est vraiment magnifique ! Il sort d'un coup sa tête par l'ouverture et me regarde avec ses grands yeux, du genre : "Alors, qu'est-ce qu'on fait ?" Je lui dis donc : "On va faire connaissance bonhomme !" en lui caressant le chanfrein. Je croque dans une carotte et lui donne le reste qu'il avale goulûment. Je prends le licol jaune tout neuf acheté exprès pour lui et pénètre dans son box pour ensuite l'attacher sur l'aire de pansage.
A l'attache :
Tout en chantonnant un air de Yelle (que je n'arrive malheureusement pas à me sortir de la tête !
) je rapproche la boite de pansage et commence à l'étriller. Qu'est-ce qu'il est sale ! Un vrai cochon ! M'enfin, je brosse je brosse ! Et là, monsieur Gros Malin attrape une brosse dans la boite et comme à secouer la tête et à la frotter vigoureusement sur le sol. J'explose de rire : "C'est gentil de m'aider !" puis je me reprends et lui enlève de la bouche. Non mais ! Il ne faut pa qu'il prenne de mauvaises habitudes. Je lui passe le bouchon, il a l'air d'apprécier. Puis la brosse douce et l'époussette : il brille comme un sous neuf ! Je lui cure les pieds et me rends compte qu'il a les fourchette abîmées ; il va falloir que j'achète du goudron de Norvège. Un coup de brosse dans la crinière et la queue et on est pret à aller faire un tour en forêt.
En forêt :
On sort et on emprunte le chemin qui longe l'arrière de l'écurie pour accéder aux bois. Il à l'air un peu sur l'oeil mais c'est probablement parce qu'il ne connait pas encore les environs. Je le laisse brouter tranquillement dans les rayons de soleil qui percent à travers le feuillage et lui cratouille l'encolure. On fait notre petit tour tranquillement sans aucuns problèmes. J'ai hate de commencer à le monter ! Il faut d'abord qu'il s'habitue à l'environnement et tout et tout. On rentre doucement vers l'écurie.
A l'attache :
Encore un coup de brosse sur tout le corps et une douche des membres. Je lui sèche les paturons avec une serviette et lui amène sa ration de granulés (avec quelques pommes, carottes et bouts de pain dur !) qu'il peut déguster au soleil. Puis je le ramène au box.
Au box : Je le regarde manger son foin assise dans un coin. Je laisse mon esprit vagabonder, je songe à nos futurs exploits, nos futures ballades...Une demi heure après je rentre chez moi.
(je retrouve un peu le caractère de Reve là nan ?^^) conf : 10exp : 2endu : 2