equinox
Messages : 146 Date d'inscription : 24/03/2008 Age : 37 Localisation : canada
| Sujet: Le Border-Collie Mer 2 Avr - 9:33 | |
| Le Boder-Collie est un chien tres énergétique.Il se distingue plus par ses excellentes aptitudes de berger que par sa morphologie. C'est un chien de berger tenace, travailleur, très docile, ardent, vigilant, réceptif, intelligent, ni craintif, ni agressif, concentré.c'est un chien équilibré, intelligent, capable d'analyser nombres de situations. Facile à dresser si on tient compte de son particularisme et si on sait faire preuve de souplesse, il est capable d'apprendre n'importe quel activité ou travail.
Son activité de prédilection reste la garde et le déplacement des troupeaux - ovins, bovins, voire caprins, volailles, etc ... - où il peut exprimer pleinement ses capacités. Ardent travailleur, généralement docile mais sachant faire preuve d'une grande initiative, très complice avec son maître, il possède une grande force qui est celle du "pouvoir de l'oeil", donnant l'impression qu'il hypnotise les bêtes. Il est capable de ce fait d'une grande précision, en général très doux avec les bêtes il sait aussi s'imposer par les crocs si c'est nécessaire. C'est le chien le plus utilisé en exploitation agricole, et c'est également la race la plus representée dans les concours sur troupeaux, que ce soient les concours inter-races ou special Border | |
|
Tigrou.
Messages : 97 Date d'inscription : 30/03/2008 Age : 30 Localisation : Retourne toi. BOUH ! =P
| |
equinox
| Sujet: Re: Le Border-Collie Mer 2 Avr - 17:53 | |
| ahh qu'est-ce tu veux on peut pas tous etre beau sa terre hen! Et il n'est pas bizzard si tu regarde comme il faut il est juste mouiller car il a travailler fort et il a du traverser une riviere. | |
|
espoir
Messages : 193 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 35 Localisation : loiret , montargis
| Sujet: Re: Le Border-Collie Mer 2 Avr - 18:07 | |
| sa me rapeller un jour j'est vu un concour de chien et il y'a un broder collie qui a rassembler tout les canards j'etait morte de rire car les canard ne comprenait pas il en avai pas ( c'etait des canards sauvage ) | |
|
Tigrou.
Messages : 97 Date d'inscription : 30/03/2008 Age : 30 Localisation : Retourne toi. BOUH ! =P
| |
equinox
| Sujet: Re: Le Border-Collie Mer 2 Avr - 19:06 | |
| quoi les chiens par chez toi ne samsue jamais? il ne court jamais dehors? il rentre jamais salle ou mouiller? crime thabite ou? | |
|
Tigrou.
| Sujet: Re: Le Border-Collie Mer 2 Avr - 19:44 | |
| J'ai jamais dis le contraire, c'est juste que j'trouve que sur la photo ça fait bizarre.
Et puis, j'connais pas beaucoup de gens qu'on des chiens. Mon père est allergique à leurs poils, donc du coup, pas question d'en fréquenter. | |
|
equinox
| Sujet: Re: Le Border-Collie Mer 2 Avr - 23:42 | |
| ha cest plate pour toi sa! moi jai un border-collie mélange avec tu golden yé vraiment beau et il sapelle Ballou. | |
|
Tigrou.
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Border-Collie | |
| |
|