Ecurie de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'écurie virtuelle de Brocéliande
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Miss de Brocéliande (jument-paint-horse)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maritte
Admin
Maritte


Messages : 200
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 34

Miss de Brocéliande (jument-paint-horse) Empty
MessageSujet: Miss de Brocéliande (jument-paint-horse)   Miss de Brocéliande (jument-paint-horse) EmptyJeu 3 Avr - 16:40

Miss de Brocéliande (jument-paint-horse) Paint_12

Miss de Brocéliande (jument-paint-horse) Paint_13





Miss de Brocéliande




Paint-Horse

9 ans

Obstacle : 15/20
Dressage : 15/20
Cross : 16/20
Ballade : 17/20
+ monte western : 17/20

Confiance : 42/100
Endurance : 21/100
Expérience : 25/100



C'est une magnifique jument qui à un caractère en or. Elle passe partout et n'a peur de rien. Elle est polyvalente et son cavalier pourra prendre du plaisir dans n'importe qu'elle discipline avec elle !



Galop : 0


Dernière édition par Maritte le Ven 18 Avr - 19:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedebroceliande.bbactif.com
equinox

equinox


Messages : 146
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 37
Localisation : canada

Miss de Brocéliande (jument-paint-horse) Empty
MessageSujet: Re: Miss de Brocéliande (jument-paint-horse)   Miss de Brocéliande (jument-paint-horse) EmptyVen 4 Avr - 0:49

Premiere journée! Je vais la voir a son box. Elle tourne en rond. Quand elle me vois elle va faire la porte. Je tend la main et lui flate le museau. Cest moi ta nouvelle maitresse tu va etre bien ici je te le promet. Une petite visite des lieux sa te dit? Je lui met son licol et la sort. Je l'attache sur les chaines. Je la rassure en la flattant doucement une fois plus calme je vais chercher mes brosses. Je commence pas une bon décrottage de la robe. Elle adore sa elle s'apaise tranquilement. Ensuite je prend le cure pied elle donne les 4 pattes commes il le faut. Ensuite je lui fait faire le tour des chevaux sans passer dans le coin des étalons car a la voir aller elle est en chaleur. Ensuite je lui montre mes chiens. Elle n'est pas plus qu'il faut interresser par les chiens elle regarde vers Capucine (ma maman âne). Donc je lamene sur le bord de la cloture. Cest rare que je vois capucine aussi curieuse. Elle se sente et se font des béco. Je crois que Capucine c'est trouver une amie. Elle attend 2 bébés dans les prochains jours!

Je coutinu ma tourner. je la fais visiter les lieux je l'amene voir les alentours ainsi que le manege intérieur. Je la ramene a son box , lui donne une 2-3 carottes et je la laisse la pour la nuit pour qu'elle se familiarise avec les lieux.

Allons voir Montana Maintenant


6 pts de confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.box.de.equinox.site.voila.fr
equinox

equinox


Messages : 146
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 37
Localisation : canada

Miss de Brocéliande (jument-paint-horse) Empty
MessageSujet: Re: Miss de Brocéliande (jument-paint-horse)   Miss de Brocéliande (jument-paint-horse) EmptyVen 4 Avr - 18:14

Ce matin je vais longer Miss et ensuite la monter western. Je la sors de son box lui donne beaucoup d'attention en la brossant et lui currant bien les sabots. Ensuite je l'amene au manege extérieur pour la longer. je la laisse courrir un peu avant. Et ensuite je la longe. Elle va très bien au trois allure. Son encolure est bien placer. Pas besoin de travail a se niveau. Je la fait travailler pendant une bonne demi-heure. Son cardio est très bien. Il ne faut pas perdre sa. Ensuite je la selle. Elle ne bouge pas. Je la monte et commence par des tours de manège au pas voir comment elle va. Elle est confortavle et souple j'ai l'impression de monter un arable , elle est toute délicate et douce. Ensuite je la met au trot. Elle releve la tête , un peu trop a mon gout alors je rectifie en fesant de petit pression et relache, elle arondi son cou a nouveau. Ensuite c'est le galop , je veux qu,elle me face un galop très lent je travail encore avec les pressions et relachement elle comprend bien vite , j'ai l'impression de trotter sur place! Elle est vraiment confortable encore plus que Montana. Quoi que c'est différent Montana est plus costaud. Je decide de continuer avec une balade sur le bord du chemin. Des voitures passes , des vélos , des gens a pied rien ne l'effraie. Sur le chemin du retour , pas de voiture en vue , la route est a moi...je décide de voir se qu'elle a dans le ventre. je la met au galop sans la pousser et plus elle court plus je sens qu,elle en veut plus donc je la laisse aller et je lencourage. Ouf j'ai l'impression de plus avoir le controle mais je lui fait confiance. Rendu au centre je ralentit mon allure elle m'écoute et se remet au pas. Belle journée! Je la deselle et l'amene au pré avec Capucine sa nouvelle amie!


conf : 2
exp : 4
endu : 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.box.de.equinox.site.voila.fr
equinox

equinox


Messages : 146
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 37
Localisation : canada

Miss de Brocéliande (jument-paint-horse) Empty
MessageSujet: Re: Miss de Brocéliande (jument-paint-horse)   Miss de Brocéliande (jument-paint-horse) EmptyMar 8 Avr - 20:05

salut Miss! Comment tu vas? Sa te tente quelque petit saut? Je la laisse lui dire aurevoir a capucine. Je l'amene a son box je l'attache sur les chaînes et je la brosse elle est vraiment crotter . Un coup tout sa finit je lui donne un bisou sur le nez car elle est presque endormis! Smile elle est tellement belle. Je lui met sa selle classique. Je l'amene au manege extérieur. Je fais quelque tour au pas , au trot et au galop. Ensuite je l'enligne sur des barre au sol. Elle les passe bien sans les accrocher. Elle a les oreilles bien pointé par en avant. Je crois qu'elle sait se que je veux faire. je l'enligne sur un oxer et boum . Elle saute tres bien! Elle a de longue jambe et je crois qu'un parcours de cross serais pour elle. Je continu l'entrainement. Elle me fait un refut devant un mure. Deux fois de suite donc je lui laisse le temps de le sentir et de faire le tour. La troisieme fois elle me le franchis un peu sec mais elle le saute tout de meme. Je suis fiere delle. Ensuite je veux lui faire sauter un barril mais elle passe a coté. Donc je recommence et elle finit par le sauter aussi mais je crois qu'elle ne la pas aimer celui la elle me fait des petites ruades mais rien de bien dure. Apres quelques autres saut je sors de manege et lamene faire une petite balade autour de l'écurie pour la relaxer. Je la ramene a l'écurie la deselle lui donne une carotte et la ramene au pré. allons voir montana maintenant.

conf : 3
exp :2
endu :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.box.de.equinox.site.voila.fr
equinox

equinox


Messages : 146
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 37
Localisation : canada

Miss de Brocéliande (jument-paint-horse) Empty
MessageSujet: Re: Miss de Brocéliande (jument-paint-horse)   Miss de Brocéliande (jument-paint-horse) EmptyMer 9 Avr - 21:49

Salut ma ptite Miss. As-tu aimer ta journée de hier? Moi j'ai bien aimer. Si tu veux nous allons faire un petit parcours de cross auourdhui. Je la sors de sont box la panse et lui cure les sabots comme il le faut. Ensuite je lui met sa selle et sa bride et ses bande de travail. Je lui prend les quatres pattes et les étires bien. Je sors a l'extérieur et m,enligne vers le parcours de cross. Je la fait marcher rapidement pendant un bon 10 minutes ensuite je la fait trotter un peu pour la réchauffer. Je rentre sur le parcours de cross. Elle a les oreilles bien droite quand elle voit le premier obstacle. C,est un escalier. Elle accélaire mais je la retien pour ne pas qu,elle s'emballe. 3 foullés...2...1... et voila il est franchis avec succes. je la calme un peu. Le parcous va être demandant ma grande ne t'emballe pas trop vite. La haie sen vient , elle n,a pas de misere a la franchir. Je vois une palissade sur trou , je lenligne elle hésite mais la saute quand même. Les prochains obstacles sont un plateau et un oeil contre-haut mais je décide de ne pas les faire aujourd'hui , c'est moi qui n,est pas alaise avec ceux-ci. Le prochain est un droit je laisse Miss prendre son élan, celui la n,est pas dure. Il n'est reste que deux obstacle le contre-bas et le toit. Je commence pas le toit. elle le saute tres tres bien et je m,enligne vers le contre-bas qui seras la défi aujourd'hui.. elle le voit arriver j,essaie de me pas me crisper je relache mes muscle je la laisse travailler elle ralentis , hésite un peu mais bondit quand même dans le vide. je suis fiere d'elle , ouf sa donne un coup. Je continu au légé galop et ensuite au trot pendant un petit bout pour calmer son rythme cardiac ... et je me dirige vers la riviere au pas. je la félicite en lui tapotant le cou. Je la laisse sabreuver un peu et je retourn vers l'écurie. Je lui fait une bonne douche un bon massage et l'enoive au pré.

conf : 3
exp : 3
endu :4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.box.de.equinox.site.voila.fr
equinox

equinox


Messages : 146
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 37
Localisation : canada

Miss de Brocéliande (jument-paint-horse) Empty
MessageSujet: Re: Miss de Brocéliande (jument-paint-horse)   Miss de Brocéliande (jument-paint-horse) EmptyJeu 10 Avr - 19:00

Salut ma miss. Aujourdhui je vais pratique avec toi la course mais avec des saut! Si jamais on a une compétition de sa cest toi que je vais choisir car tu as de belle grande jambe et tu sautes tres bien. je lamene vers l'écurie en lui parlant de mon avant-midi avec Montana. Vous deux vous allez faire de beau bébé! Tu vas me donne une belle petite pouliche jespere. Je la rentre dans lécurie et lattache dans son box car l'allée est pris par espoir. Je brosse Miss et lui cure les sabot , je lui met ses bandes de travail aux 4 pattes. Nous nous dirigeons vers le piste de course avec les saut. Oh oui jadore sa! Je vois que miss aussi est excité. Mais je continu ma route vers le ring. Je la longe et la laisse sortir son trop plein dénergie. Ensuite je la ramene et la monte. Je la laisse imobile devant le trajet je la laisse regarder et reniflé et moi pendant se temps jexamine chaque obstacle. Nous allons y aller mais pas trop vite miss se nest pas une compétition. je veux simplement que tu saute toute les obstacles. Allons-y . Elle me fait un départ comme une fleche avec des petites ruades , je la retien un peu , la ralentis. Elle releve la tete ... le premier obstacle arrive elle accélere et saute lobstacle avec beaucoup d'aisance , elle a sa dans le sang. Mais Miss tu te donne trop cocotte ralentis un peu fait moi confiance, je ralentis de nouveau miss , voila une plus petite haie elle garde son rythme et le saute tres bien. une longue ligne droite je la laisse courir un peu plus vite et la ralentis quand lobstacle arrive, elle le saute avec beaucoup deffort elle commence a se fatigué je lentend respirer fortement je la ralentis et essaie de lui trouver une allure confortable. ceci fait je lecourage il reste que 2 obstacles. Je la dirige doucement vers les 2 derniers quel me saute bien. Elle me fait penser un peu a Ginger dans black beauty Wink Bravo! Ma puce! Je la laisse au galop pour ralentir son coeur...je passe au trot puis au pas. Je marche un bon 15 minutes , dans le fond la durer du trajet au pas pour revenir a l'écurie. Je la ramene au box , la déselle lui masse les jambes et la met dans son box avec une petite friandise de leau fraiche et du foin. Je vais revenir te sortir se soir. bravo ma grande je suis fiere de toi xxxxxxxxx

conf : 5
exp : 4
endu : 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.box.de.equinox.site.voila.fr
equinox

equinox


Messages : 146
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 37
Localisation : canada

Miss de Brocéliande (jument-paint-horse) Empty
MessageSujet: Re: Miss de Brocéliande (jument-paint-horse)   Miss de Brocéliande (jument-paint-horse) EmptyVen 11 Avr - 20:41

Je me rend sur le bord du pré. Je siffle . : Miss vient ma belle! Elle releve la tête hennis et reste immobile . Je sors une carotte. Viens Miss! Et elle arrive au petit trot. Pas le temps de lui donner un petit bisou elle saute sur la carotte. Je l'amene vers l'écurie l'attache devant son box. Je commence par lui donner plein de bisou sur le nez suivit tu petite tape amicale sur les fesses. Je la brosse bien et lui fait des nattes. Je lui met sa selle de dressage. Une fois terminer je l'amene à la carriere. Je commence par quelques tour au pas pour la réchauffer comme d'habitude. Aujourd'hui nous allons travailler les pas , trot et galop allongé. Se fut facile pour le pas et le trot. Mais le galop elle s'emballa. NoN Miss! Je ne veux pas que tu saute sur place Razz je veux simplement que tu allonges . Recommencons ma pitoune tu va l'avoir. Elle me fit quelque bonne foulé. Je la récompense d'une petite tapotade dans le cou. Je suis avec des pas de côtés , quelques pivots et de bon arret. Apres jessaie le fameu galop sur place. Elle le fait mais pas assez sur place a mon gout. Pas grave miss. Sa fait assez longtemps qu'on travail sur sa allons s'amusez un peu tu en pense quoi?

On sort de la carriere et nous nous dirigeons vers la route. Hum une petite course jusqu'au lac? Je la mis au galop la retien un peu et la laisse filer quand elle le veut. J'adore sentir le vent. Rendu au lac je la laisse patoger un peu , s'abreuver et nous reveons au pas. Je la dessel a l'écurie et la remet au pré avec Capucine qui a maintenant 2 petits ânons.

conf 3
exp : 3
endu : 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.box.de.equinox.site.voila.fr
equinox

equinox


Messages : 146
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 37
Localisation : canada

Miss de Brocéliande (jument-paint-horse) Empty
MessageSujet: Re: Miss de Brocéliande (jument-paint-horse)   Miss de Brocéliande (jument-paint-horse) EmptyMer 16 Avr - 3:27

Je vais chercher Miss au Pré. Elle arrive suivit de Capucine et ses deux bébés. Je sort Miss et retien Capucine pour qu'elle reste au pré. Elle est plus heureuse depuis que Miss et la je crois. Jamene Miss a son Box . Je la panse et la bouchonne bien et je lui donne plein de Mamoure et de Bisou . Je lui met sa selle et sa bride. J'accroche ma sacoche de selle avec de l'eau et des provision et une trousse de secour. Tu dois te demander pourquoi je mais tout cela sur toi aujourd'hui hen ma pitoune. Et bien c'est parce que nous allons pratiquer le Trec ma grande. Je lui met des bandes de travails. Je la fait s'abreuver bien comme il faut et nous voila partit. Je rentre dans le sentier en foret et je décide de comper dans les bois. Elle dois lever bien haut les pattes a cause des branches par terre et moi je dois parfois me pencher a cause des branches dans les arbres. J'arrive ou un petit ruisseau. J'encourage Miss a sauter par decut. Elle hésite un peu et bondit lautre coté. J'arrive dans un champs. Je vais un légé galop jusqu'à une cloture. Je cherche une entrer. Je vois une barriere facile a ouvrir, donc je reste sur Miss. Je l'avance , lui colle le poitraille sur la cloture et tire la porte vers moi je fais passer Miss et la retourne puis la fait reculer pour refermer la porte. Je continu mon chemin vers un carriere de sable. Il y a des montagnes de sable. Je la fait monter une des butte de sable , cest tres demandant pour elle je men rend compte donc je dessend et je monte a ses coté. Renu en haut je la félicite , regarde les environ et remonte sur Miss pour redessendre. Je la retient pour ne pas qu'elle court. Rendu en bas elle saute une petite calvette. Je m'embarque sur une piste cyclable et coupe vers le bois. Il y a un gros vallon a passer. Elle dessent tranquillement passe dans le trou de boue et bondit lautre coté. Ensuite je la fait passer dans le lac pour traverser. Il y a plus d'eau que je pensais j'en ai jusqu'au genoux. Elle remonte le bord. Je la fait trotter le long de la plage. Je revient dans le champs ou je suis arriver. Je vois la cloture. Cette fois ma belle crois-tu etre capable de la sauter? J'arrive jusqu'à la cloture la lui fait sentir , demis tour pendant un bon 100 metre. Ensuite je me met face a la cloture et la met au galop en lui donnant les commandes pour le saute. Ca me tente pas davoir un refus pupuce. Je m,approche... et ralentis me fait presque un arret complet mais finit par lever les pattes et bondir lautre coté. Ouf pas facile celle la hen! Je me dirige au légé trot vers l'écurie. Rendu a l'écurie je la fais s'abreuver et je la deselle lui masse les jambes et la met dans son box. Je vais revenir te sortir plus tard le temps que tu seche un peu.Tien un morceau de carotte.
bisou je taime fort.


conf : 5
exp : 4
endu : 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.box.de.equinox.site.voila.fr
equinox

equinox


Messages : 146
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 37
Localisation : canada

Miss de Brocéliande (jument-paint-horse) Empty
MessageSujet: Re: Miss de Brocéliande (jument-paint-horse)   Miss de Brocéliande (jument-paint-horse) EmptyMer 16 Avr - 18:20

"Bonjour Beauté! "

Je m'approche du la cloture et la regarde brouter tranquillement en compagnie de Capucine et de ses deux ânons qui courent partout. Après quelque minutes je rentre dans le champs. Et je m'approche doucement, Je caresse Caoucine. Les deux petits ânes viennent me voir , curirieux et commence a mordiller mes souliers.

"Non mes petits coquin ne mordez pas!"

Ils partent en courant et en sautant partout. Je m'approche de Miss.

"Passez une bonne nuit? "
Je la caresse longuement. Je me hisse ensuite sur son dos et me couche dessus. Elle se détourne la tête et me regarde , curieuse. Elle ne bouge plus. Alors je tend ma main et lui flatte doucement le cou. Elle finit par continuer a brouter. Je suis tellement bien. Je reste comme sa un bon 15 minutes. Ensuite je me releve. Et avec une pression de la jambe je lui demande davance. Elle va tout droit vers la clotur. Rendu a la cloture je lui dit :

"oh Miss ok cest bon je dessend ici."

elle sarrete et je dessend par terre.

"Wow s'était magique je t'adore ma douce Miss. Aujourd'hui congé pour toi cocotte prend sa relaxe."

Je donne une carotte a Miss et a Capucine et je retourn vers l'écurie voir Montana.

conf : 7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.box.de.equinox.site.voila.fr
equinox

equinox


Messages : 146
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 37
Localisation : canada

Miss de Brocéliande (jument-paint-horse) Empty
MessageSujet: Re: Miss de Brocéliande (jument-paint-horse)   Miss de Brocéliande (jument-paint-horse) EmptyJeu 17 Avr - 18:19

" Salut Miss! Tu tes bien reposer? "
Je la prend et l'amene à son box. C'est frisquait aujourd'hui donc je me suis habiller en conséquence. Je la brosse , lui démele la criniere et lui cure les sabots. J'enleve quelque pierre qui cétait coincé en decout de ses nouveaux fer.
" Aujourd'hui Miss nous allons faire du saut d'obstacle "
Je la selle et lui met ses bande de travail. Je l'amene ensuite au manege extérieur. Je commence par la longer un petit peu pour la réchauffer et j'étire ses 4 membres. Ensuite je monte et lui fait faire quelque tour de manege au trois allures. Ensuite je m'enligne vers un obstacle droit de deux pied. Elle n'a pas de problème. Suivit d'un oxer elle me fait tomber une barre. Je dessend le remt et remonte. Je fais une loupe et le resaut avec succes cet fois jessaie ensuite l'obstacle de volées. Elle s'élange et bondit très haut , un peu trop même je dirais ! Razz
"Mais bravo Miss la je suis fiere de toi. "
Je fais quelque tour au galop et ensuite je l'enligne vers un double elle fait tomber une barre dans le deuxième.
"Pas grave cocotte on est la pour pratiquer"
Je resaute quelque droit et la ramene vers le double. Je controle son allure , elle me refait tomber une barre. Je la met au trot et au pas. Je la laisse souffler quelque minutes.
"Bonne entrainement Miss on reprendra les doubles plus tard"
Je sors du manêge et va faire un petit tour dans les champs. Je la laisse brouter pendant quelque minutes. Ensuite je retourn a l'écurie la deselle la brosse rapidement et la met au Pré.
" A demain ! "

conf : 4
exp : 3
endu : 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.box.de.equinox.site.voila.fr
equinox

equinox


Messages : 146
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 37
Localisation : canada

Miss de Brocéliande (jument-paint-horse) Empty
MessageSujet: Re: Miss de Brocéliande (jument-paint-horse)   Miss de Brocéliande (jument-paint-horse) EmptyVen 18 Avr - 17:56

"hey Miss vient un peu ! "

Elle arrive en trottinant. Je la prend et la sort du champ et l'attache a la cloture. J'ai ma boite de pansage avec moi.

" Repos complet pour toi aujourd'hui demain matin nous avons une grande balade! "

Je commence a lui faire un bon pansage. Je l'étrille bien comme il le faut et enleve ensuite les poils de surplus. Je lui taille de un demi-pouce la criniere. Je vérifie ses fers pour voir s'il tienne toujours en place. Tout va bien.

" Tsien tu est bien belle la. Je vais te chercher se soir tu va dormir dans ton box je ne veux pas avoir a courir apres toi demain matin Razz Je taime salut ! "

Je lui tapote le cou lui fait un bisou et la remet au champ.

conf : 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.box.de.equinox.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Miss de Brocéliande (jument-paint-horse) Empty
MessageSujet: Re: Miss de Brocéliande (jument-paint-horse)   Miss de Brocéliande (jument-paint-horse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss de Brocéliande (jument-paint-horse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie de Brocéliande :: Ecuries des propriétaires :: Equinox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser